Mayenne: la lionne en liberté recherchée depuis 10 jours pourrait être un puma

Lion ou puma?

Mayenne: la lionne en liberté recherchée depuis 10 jours pourrait être un puma

Publié le :

Lundi 31 Juillet 2017 - 14:45

Mise à jour :

Lundi 31 Juillet 2017 - 15:13
Les gendarmes de Mayenne sont à la recherche d'une lionne, en liberté dans le département depuis le 20 juillet dernier. Mais visiblement, l'animal ne serait "qu'un" puma.
©Creative Commons/ Flickr: @Nick Jewell
PARTAGER :

Auteur : La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Les gendarmes de Mayenne, dans les Pays de la Loire, se sont lancés depuis 11 jours dans une chasse au fauve. Une lionne aurait en effet été aperçue en liberté par un chauffeur routier près de Laval le 20 juillet dernier. Mais selon une information publiée par Ouest-France ce lundi 31, cette lionne serait en fait... un puma concolor.

"Ce type de félin est plus petit qu’un lion. Il a les mêmes couleurs beiges. C’est un peu comme une panthère ou un léopard mais le puma concolor n’a pas de tache", a expliqué le refuge de l'Arche de Château-Gontier, qui avait été contacté pour effectuer des recherches, au journal local.

Le félin a donc été aperçu pour la première fois par un chauffeur routier le 20 juillet dernier, près de la D57 en direction de Laval. "Tout de suite, j'ai vu que c'était un lion. Je me suis dit +c'est pas possible+. Du coup, j'ai fait demi-tour un peu plus loin et je l'ai revu gambader dans le champ de droite. Il avait la tête d'un lion et la démarche d'un lion, ça se voyait bien au niveau de ses omoplates. Mais il n'avait pas de crinière, je pense qu'il était jeune. Il faisait environ un mètre de haut", avait déclaré le chauffeur au micro de France Bleu Mayenne.

Alors que le possible puma est toujours en liberté, un autre félin a été signalé vagabondant vendredi 28 dans la Manche. "Nous avons eu le témoignage d'une automobiliste et d'un gendarme (vendredi) après-midi qui ont déclaré avoir aperçu ce qui leur semblait être un grand félin dans le secteur de La Colombe, au nord de l'A84", a dit le sous-préfet de Cherbourg Michel Marquer, pour qui l'animal pourrait aussi être un lynx. Pour les recherches, une trentaine de gendarmes, pompiers ainsi qu'un vétérinaire et un hélicoptère équipé d'une caméra thermique ont été mobilisés.

Auteur : La rédaction de FranceSoir.fr

La lionne recherchée en Mayenne pourrait finalement être un puma. (Illustration)

Commentaires

-