McDonald's: un employé utilise du gaz lacrymogène contre un client en colère

McDonald's: un employé utilise du gaz lacrymogène contre un client en colère

Publié le :

Vendredi 28 Juillet 2017 - 20:28

Mise à jour :

Vendredi 28 Juillet 2017 - 20:30
A Vaulx-en-Velin dans le Rhône, un des employés de McDonald's a utilisé du gaz lacrymogène contre un client pour une histoire de sauce. Agé de 23 ans, il a été placé en garde à vue et convoqué devant le juge pour violences volontaires aggravées.
© NICOLAS ASFOURI / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

La commande a mal tourné. A Vaulx-en-Velin dans le Rhône, un des employés de McDonald's a utilisé du gaz lacrymogène contre un client pour une histoire de…sauce. Les faits se sont produits mercredi 26 aux alentours de 17h30. Alors qu'il venait de récupérer sa nourriture au drive, un homme a réclamé une sauce supplémentaire pour accompagner ses frites, son hamburger ou ses nuggets, laquelle n'était pas comprise dans le menu. C'est là que les choses ont dégénéré.

La tension est alors montée entre les deux hommes. Et l'employé s'est rapidement senti menacé par le client, lequel se trouvait au volant de sa voiture accompagné de sa femme et de leur enfant en bas âge. Il a alors sorti sa bombe lacrymogène, aspergeant l'homme en colère. Seulement voilà: en l'aspergeant, il a également touché sa compagne et leur bébé situé à l'arrière du véhicule.

Rapidement interpellé, l'employé de 23 ans a été placé en garde à vue. C'est là qu'il aurait déclaré avoir agi en légitime défense face aux menaces du client, selon Le Progrès. Mais cette explication n'a pas suffit à sauver sa cause. Sans grande surprise, il a été licencié par son employeur et convoqué devant le juge pour violences volontaires aggravées.

Pour rappel, le gaz lacrymogène est un produit chimique irritant pour les voies respiratoires, lequel provoque des écoulements au niveau des yeux. Il est utilisé par les forces de l'ordre (le plus souvent sous forme de grenades) mais aussi par des civils pour se protéger d'éventuels agresseurs (sous forme de spray). 

Un employé de McDonald's a gazé des clients à Vaulx-en-Velin dans le Rhône.


Commentaires

-