Méditerranée: le "pire" naufrage de migrants en mer au large de la Libye

Méditerranée: le "pire" naufrage de migrants en mer au large de la Libye

Publié le :

Vendredi 26 Juillet 2019 - 12:32

Mise à jour :

Vendredi 26 Juillet 2019 - 12:54
© Marcos Moreno / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Un nouveau naufrage d'un bateau transportant des migrants est survenu en Méditerranée jeudi 25 au large des côtes libyennes. Plus de 110 personnes sont portées disparues, le "pire" drame de ce genre depuis le début de l'année selon les Nations unies.

Plus de 110 migrants sont portés disparus depuis jeudi et le naufrage d'un bateau de fortune au large des côtes libyennes en Méditerranée.

Leur embarcation en bois a sombré à cinq miles marins des côtes, soit un peu moins de dix kilomètres, selon le général Ayoub Kacem, le porte-parole de la marine libyenne.

Selon les témoins, ils étaient environs 250 personnes à tenter la traversée de la Méditerranée lorsque le naufrage a eu lieu. Une centaine de migrants ont quant à eux été secourus d'après l'organisation internationale pour les migrants (OIM).

A voir aussi: A Bordeaux, inquiétudes pour des migrants à la rue après l'expulsion de squats

Placés dans des centres de détentions aux conditions inhumaines en Libye, ils sont pour la plupart Erythréen mais aussi Soudanais ou Palestiniens.

D'après les Nations unies, il s'agit du "pire" naufrage en Méditerranée depuis le début de l'année.

Les chiffres officiels du Haut-Commissariat de l'ONU aux réfugiés (HCR) dévoilés le 3 janvier dernier faisaient état de 2.260 migrants morts en tentant cette traversée en 2018.

A lire aussi:

Des maires pro-migrants menacés de mort en Allemagne

Migrants: le fichier très controversé des mineurs validé par le Conseil constitutionnel

Une embarcations transportant des migrants a fait naufrage au large de la Libye, plus de 110 personnes sont portées disparues.


Commentaires

-