Melun : un jeune homme passé à tabac

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 17 février 2016 - 11:47
Image
Police-voiture-TourEiffel-Jour
Crédits
©Mic/Flickr
Un jeune homme a été violemment agressé jeudi dernier à Melun.
©Mic/Flickr
Un jeune homme a été violemment agressé jeudi dernier à Melun. Il pourrait s'agir de représailles après l'agression d'une autre personne la semaine précédente. Son pronostique vital est engagé, il est toujours dans le coma ce mercredi.

L'agression a été d'une rare violence. Un jeune homme de 25 ans, prénommé Jawad a été brutalement passé à tabac et poignardé à quatre reprises jeudi 11 février par une bande de jeunes dans le quartier de Montaigu, à Melun, en Seine-et-Marne.

Bilan de cette violente attaque: quatre coups de couteau, notamment au thorax qui a perforé un poumon, à la hanche et à la jambe, un corps constellé de marques de coups et une commotion cérébrale. Au vu de l'état désespéré de la victime, les médecins qui l'ont pris en charge ont dû le placer dans le coma, dans lequel il se trouve toujours ce mercredi à la Pitié-Salpêtrière, à Paris, et son pronostic vital est toujours engagé, rapporte Le Parisien.

D’après le quotidien, Jawad a été victime d’une expédition punitive dans le cadre de représailles après la mort, dans la nuit du 7 au 8 février, d’un jeune homme de 18 ans dans la commune voisine du Mée-sur-Seine.

Le jeune homme, qui vit à Toulouse, était "revenu la semaine dernière pour fêter l’anniversaire" du fils de sa sœur, Naïma, qui témoigne au Parisien. "Jeudi à 21h30, il a quitté mon appartement pour aller chez ma mère. Il était seul et il a croisé une bande qui cherchait une proie. Ils l’ont pris au hasard", raconte-t-elle.  Les agresseurs étaient au nombre d'une vingtaine.

Lundi 15 au matin, trois jeunes se sont présentés spontanément au commissariat de Melun, mais n’ont rien avoué pendant leur garde à vue. Défavorablement connus des services de police, ils doivent être déférées ce mercredi matin devant le parquet de Melun. Ils doivent être présentés dans la foulée à un juge d’instruction qui devrait les mettre en examen pour tentative d’homicide.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.