Menottés, ils s'évadent en plein tribunal et le juge leur court après (vidéo)

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 24 octobre 2018 - 19:05
Image
Menottes
Crédits
©Hadj/Sipa
Deux hommes ont tenté de s'évader d'un tribunal de l'Etat de Washington mardi. Menottés, ils se sont subitement mis à courir et le juge leur a couru après.
©Hadj/Sipa
Deux gardés à vue de 22 et 28 ans ont tenté de s'évader mardi d'un tribunal de l'Etat de Washington. Ils étaient dans la salle d'audience quand tout à coup ils se sont mis à courir, se faisant poursuivre jusque dans les escaliers par le juge qui devait instruire leur affaire.

Ils ont pris la poudre d'escampette. Mais pas pour très longtemps. Mardi 23, deux individus qui étaient jugés en comparution immédiate au tribunal du comté de Lewis dans l'Etat de Washington (Etats-Unis) ont tenté de s'évader en courant mais ils se sont vite fait rattraper par le juge qui était censé instruire leur affaire.

Alors que tout semblait calme et se dérouler normalement, les deux hommes, âgés de 22 et 28 ans, sont sortis de leur box ouvert et se sont mis à courir menottes aux poignets devant les yeux ébahis de leurs avocates.

Un militaire, présent dans la salle d'audience, a voulu les poursuivre mais le juge a semblé lui donner un ordre. Il a laissé tomber sa robe de magistrat et s'est mis à leur courir après jusque dans les escaliers de l'établissement.

Lire aussi: deux frères s'évadent de la prison par les toits

Sur les images de vidéosurveillance, on peut voir les deux malfaiteurs dévaler les marches d'un escalier de service, suivi du juge en chemise et d'un autre homme en costume gris, qui ne semble pas pressé de venir en aide à son collègue.

Mais finalement, le juge R.W. Buzzard a pu revenir à hauteur du malfaiteur à la traîne, Kodey Howard, 28 ans, celui qui a un tee-shirt noir sur la vidéo.

Tanner Jacobonson, 22 ans, en tee-shirt blanc rayé de vert, a lui été rattrapé par les autorités quelques pâtés de maison plus loin.

Impossible de savoir pourquoi les deux jeunes hommes passaient devant la justice mardi. Toujours est-il qu'ils sont désormais poursuivis pour un délit de plus: celui de tentative d'évasion au deuxième degré.

Et aussi:

Prison de Fleury-Mérogis: une femme s'évade de sa cellule sans barreaux

Loire: pour s'évader, le détenu tord les barreaux de la prison avec une chaise

Moselle: un détenu s'évade pendant un transfert et se cache dans les égouts

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.