Météo: des orages attendus sur Toulouse, risque de grêle

Météo: des orages attendus sur Toulouse, risque de grêle

Publié le :

Mercredi 19 Juin 2019 - 14:41

Mise à jour :

Mercredi 19 Juin 2019 - 14:45
© Nicolas TUCAT / AFP
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Ce mercredi 19, en fin d'après-midi, des orages vont s'abattre sur la région toulousaine. Les prévisionnistes soulignent un risque de grêle.

Les orages pourraient être localement violents. Selon les prévisions météo, des perturbations vont couvrir le ciel toulousain en fin de journée et les premiers éclairs devraient s'abattre aux alentours de 17h ce mercredi.

Toujours selon les prévisions météo, des averses vont s'abattre sur la Ville rose et une partie de la Haute-Garonne, et devraient durer une bonne partie de la nuit.

Selon un prévisionniste de Météo-France s'exprimant pour le site d'informations Actu Toulouse, "on ne sait bien évidemment pas si ça peut toucher Toulouse, ou si ça va passer à côté. Mais il y a un risque de grêle sur la plaine toulousaine".

Lire aussi - Prévisions Météo: une semaine entre chaleur, pluie et orages

Si la période la plus délicate sera donc dans la nuit de mercredi à jeudi, le temps devrait rester instable jusqu'au week-end. L'entrée dans l'été, avec la traditionnelle fête de la musique le 21 juin, risque de se faire sous une météo ponctuée d'averses. Sur la région toulousaine, il faudra attendre le dimanche pour voir revenir un vrai soleil estival et les températures allant avec.

Les orages se succèdent donc dans le sud-ouest de la France, perturbant notamment le transport aérien. Un avion de la compagnie Ryanair qui reliait Marrakech à Bordeaux a d'ailleurs été dérouté vers Toulouse à cause des orages s'étant abattu sur Bordeaux. Les passagers ont passé la nuit dans l'aéroport et n'ont rejoint la préfecture de la région Nouvelle-Aquitaine que ce mercredi matin… croisant la route des orages qui, eux, arrivent à Toulouse.

Voir aussi:

Drôme: impressionnant orage de grêle (vidéo) 

Des orages vont s'abattre sur Toulouse et ses environs dès 17h.


Commentaires

-