Métro parisien: un homme se masturbe devant une jeune femme (vidéo)

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 14 décembre 2018 - 21:29
Image
La RATP a annoncé la fermeture au public de 36 stations et gares samedi à Paris en raison des manifestations de "gilets jaunes" prévues dans la capitale
Crédits
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
Une jeune femme de 20 ans a décidé de filmé un individu en train de se masturber face à elle.
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
Victime de harcèlement sexuel dans le métro parisien, une jeune femme de 20 ans a décidé de filmé un individu en train de se masturber face à elle. Elle a diffusé les images sur les réseaux sociaux.

Elle a voulu mettre des images sur un phénomène malheureusement trop courant: le harcèlement sexuel des femmes dans les transports en commun. Une usagère du métro parisien a diffusé mercredi 12 une vidéo où elle subit un long harcèlement de la part d'un homme qui n'hésite pas à se masturber devant elle.

L’homme est également descendu au même arrêt que la jeune femme qui se prénomme Safiétou. Cette dernière a ensuite embarqué à bord de sa correspondance alors que l’individu a continué de la suivre. L’homme a cependant cessé d’importuner sa victime car la rame s'est remplie de passagers.

> Attention, les images de la vidéo peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes et des personnes sensibles.

"Voilà mon quotidien dans les transports en commun. Il ne se passe pas une semaine sans que ceci ne m'arrive et je n'exagère même pas", a-t-elle écrit en légende de la vidéo qu'elle a diffusé sur les réseaux sociaux. "J'étais assise sur les sièges du fond, groupés par trois et il est venu se mettre en face de moi. Déjà, j'ai compris ce qui allait suivre rien qu'à son regard. On les reconnaît, en fait...", la jeune femme à LCI. 

Lire aussi - Rouen: un homme se masturbe devant des jeunes femmes en direct sur Periscope

Sur Twitter, Safiétou a interpellé la RATP: "Pour une fois j'ai voulu filmer pour montrer à quel point c'est grave. @ClientsRATP on voit son visage, j'espère que vous allez pouvoir faire quelque chose". De son côté, la RATP a réagi à cet incident sur son compte Twitter officiel : "La RATP condamne fermement cet acte inacceptable. Nous avons pris contact avec la victime hier soir et ce matin pour l'inviter à porter plainte auprès de la police. La lutte contre le harcèlement est une priorité pour la RATP".

En France, la loi contre les violences sexistes et sexuelles, définitivement adoptée par l'Assemblée cet été, prévoit notamment une amende de 90 euros pour les cas de harcèlement de rue pris en flagrant délit. 

Voir:

Rouen: maîtrisé par les contrôleurs alors qu'il se masturbait dans le bus

Meaux: le sexagénaire se masturbait devant une école primaire

Hauts-de-Seine: un gendarme arrêté alors qu'il se masturbait dans le métro

 

Hauts-de-Seine: un gendarme arrêté alors qu'il se masturbait dans le métro