Metz : un violeur en série recherché, il cible les étudiantes

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 02 décembre 2018 - 18:31
Image
Un brassard de police à Saint-Denis, le 29 juin 2018
Crédits
© Bertrand GUAY / AFP/Archives
La police recherche toujours le violeur en série.
© Bertrand GUAY / AFP/Archives
La police de Metz traque un homme accusé de plusieurs agressions sexuelles -et d'au moins un viol- qui vise les étudiantes revenant sur le campus très tard la nuit. Selon les éléments communiqués par la presse locale, il est armé d'un tournevis.

Y'a-t-il un violeur en série visant les étudiantes à Metz? Selon Le Républicain lorrain, une série d'agressions sexuelles commises sur des jeunes femmes dans le secteur du campus porte la marque du même auteur qui, pour l'instant, court toujours.

Le 7 septembre vers 4h30, une jeune femme de 25 ans résidant sur l'île de Saulcy (où se trouve le campus) est attaquée par un homme dont elle parvient à se libérer en enfonçant son pousse dans l'œil de l'assaillant.Le 21 octobre à 4h45 c'est une femme de 19 ans qui est attaquée par un homme armé d'un tournevis qui, dans "un français approximatif" selon le journal dit à sa victime: "Je veux juste te baiser, je ne veux pas te voler" avant de la contraindre à une fellation.

Une heure plus tard, un homme agresse une femme en ville en exigeant "des bisous" et imposant des caresses sur la poitrine de la victime. Un individu est arrêté quelques jours plus tard dans cette affaire et les enquêteurs pensent avoir peut-être mis la main sur le pervers qui avait sévi sur le campus.

Lire aussi - Val-d'Oise: le violeur en série présumé n'a que 15 ans

Mais le 24 novembre, une femme de 20 ans dépose plainte. Elle explique avoir été attaquée par un homme à la sortie de boîte de nuit alors qu'elle regagnait l'île de Saulcy. Or, l'agresseur était armé d'un tournevis et a conduit sa victime dans un lieu discret pour tenter de lui imposer une fellation. Une voiture arrivant les phares allumés le mettra en fuite avant que le viol ne soit commis.

Si les détails physiques avancées par les victimes divergent sur certains points, les forces de l'ordre s'oriente sur la piste d'un même agresseur vu le mode opératoire –le lieu, l'arme, la nature des atteintes sexuelles– présentant des similitudes dans les trois cas.

Voir aussi: 

Violeur en série, le "prédateur sadique" arrêté à Paris après 3 ans de traque

Le violeur nécrophile prélevait les organes sexuels de ses victimes au tournevis

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.