Meurtre d'Alexia Daval: l'ADN de la mère de Jonathann retrouvé dans le coffre

Meurtre d'Alexia Daval: l'ADN de la mère de Jonathann retrouvé dans le coffre

Publié le 27/11/2018 à 16:56 - Mise à jour le 28/11/2018 à 18:51
© SEBASTIEN BOZON / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Un nouveau rebondissement dans l'enquête sur le meurtre d'Alexia Daval est venu relancer ce mardi la possible existence d'un complice, qui aurait aidé Jonathann Daval à se débarrasser du corps. L'ADN de la mère du suspect a été retrouvé dans le coffre de la voiture qui a servi à transporter le cadavre.

L'enquête sur le meurtre d'Alexia Daval se poursuit. Et ce mardi 27 un nouvel élément est venu relancer l'hypothèse selon laquelle Jonathann Daval -principal suspect dans cette affaire et mis en examen- a eu un complice pour se débarrasser du corps de la jeune joggeuse, retrouvé en partie calciné le 30 octobre 2017 près de Gray en Haute-Saône.

Selon une information rapportée par Le Parisien, un cheveu appartenant à la mère de Jonathann Daval, Martine Henry, a été retrouvé dans le coffre de la voiture qui a servi à transporter le cadavre après le meurtre.

Ce cheveu bicolore faisait partie des échantillons ADN prélevés dans le véhicule de fonction que Jonathann Daval empruntait souvent pour rendre visite à sa mère.

Lire aussi: Alexia Daval - un document pointe les mensonges de son mari Jonathann

Il a été retrouvé sur une planche en bois, où figuraient aussi les ADN du suspect et de la victime.

Une analyse comparative a été faite avec les prélèvements ADN effectués sur le drap qui a servi à envelopper le corps d'Alexia Daval. Et aucune correspondance n'a pu être établie.

Ce nouvel élément relance malgré tout l'hypothèse d'une éventuelle complicité d'un proche (Jonathann Daval avait reconnu avoir tué son épouse mais a toujours nié avoir mis le feu à son corps) mais pour l'heure rien ne permet d'établir de lien direct puisque les enquêteurs ne savent pas ni quand ni comment ce cheveu s'est retrouvé là.

Et aussi:

Il y a un an éclatait l'affaire Daval

Un an après son meurtre, le souvenir d'Alexia Daval évoqué lors d'une messe

Meurtre d'Alexia Daval: le sperme de son mari Jonathann découvert sur le corps

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


PARTAGER CET ARTICLE :


L'ADN de la mère de Jonathann Daval a été retrouvé dans le coffre de la voiture qui a servi à transporter le corps d'Alexia Daval après son meurtre en octobre 2017.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-