Alexia Daval: demande de libération de Jonathann Daval, meurtrier présumé

Alexia Daval: demande de libération de Jonathann Daval, meurtrier présumé

Publié le 01/10/2018 à 17:29 - Mise à jour à 18:16
© SEBASTIEN BOZON / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Les avocats de Jonathann Daval devraient transmettre courant octobre une demande de mise en liberté de leur client au juge d’instruction. "Le changement de version implique naturellement une demande de mise en liberté", a expliqué maître Randall Schwerdorffer.

Nouveau rebondissement dans l'affaire du meurtre d'Alexia Daval. Les avocats du principal suspect Jonathann Daval vont prochainement transmettre à la justice une demande de mise en liberté. Cette demande va s'appuyer sur la nouvelle version livrée début juillet par le mari d'Alexia par rapport aux éléments objectifs du dossier, a souligné Randall Schwerdorffer auprès de France 3 Bourgogne-Franche-Comté.

En effet, Jonathann Daval, qui avait reconnu avoir étranglé sa femme, Alexia, fin octobre 2017 en Haute-Saône, a contesté les faits lors de son audition par un juge d'instruction, à sa demande, en juillet dernier. 

Voir - Jonathann Daval montre une personnalité difficile à cerner

Contre toute attente, il a accusé son beau-frère, Grégory Gay, d'avoir étranglé la victime au domicile de ses parents dans la nuit du 27 au 28 octobre lors d'une "crise d'hystérie" de la jeune femme. Il a également dénoncé un "complot familial" visant à l'accuser du crime perpétré par son beau-frère.

Ce dernier avait immédiatement nié les faits et condamné des "accusations ridicules et machiavéliques". Il a demandé récemment à être confronté à son accusateur.

"Le changement de version implique naturellement une demande de mise en liberté, qui est en cours de préparation. Dans les affaires avec cette configuration, c'est systématique. On juge sa version convaincante par rapport aux éléments objectifs du dossier, sinon, on ne ferait pas cette demande", a fait savoir Randall Schwerdorffer à L'Est Républicain.

La demande de remise en liberté devrait intervenir d'ici la mi-octobre et elle fait déjà réagir. "C'est un manque de mépris absolu, voire de provocation, à l'égard de la victime et des parties civiles. En un mot: l'indécence n'a pas de limite", s'est emporté l'avocat de Grégory Gay.

La justice et les enquêteurs semblent avoir pris avec beaucoup de prudence les accusations de Jonathann Daval puisqu'aucun membre de la famille d'Alexia Daval, hormis lui-même, n'a fait l'objet d'une procédure judiciaire.

Voir aussi:

Affaire Alexia Daval: son mari Jonathann de nouveau à l'isolement en prison

Meurtre d'Alexia Daval: les déclarations du mari "ne collent pas"

Meurtre d'Alexia Daval: une expertise psy pointe le caractère "pervers" du mari

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


PARTAGER CET ARTICLE :


Une demande de remise en liberté de Jonathann Daval sera bientôt transmise à la justice.

Annonces immobilières

Fil d'actualités Société




Commentaires

-