Meurtre d'Alexia Daval : la famille de la jeune femme reçoit le soutien de celle d'Aurélia Varlet

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 22 novembre 2017 - 13:33
Image
Les parents d'Alexia et son époux, Jonathan Daval, lors d'une marche le 5 novembre 2017 en mémoire d
Crédits
© Sebastien Bozon / AFP/Archives
Les parents et le mari d'Alexia Daval ont reçu le soutien de la famille d'Aurélia Varlet.
© Sebastien Bozon / AFP/Archives
Les parents et le mari d'Alexia Daval, disparue et assassinée fin octobre, ont reçu la visite de la famille d'Aurélia Varlet qui voulaient leur témoigner son soutien. Cette dernière avait été assassinée par son ex-compagnon en 2013 dans le Doubs.

L'émotion a été très forte lors de cette rencontre. Randall Schwerdorffer, avocat de Jonathan Daval le mari d'Alexia, a fait rencontrer à la famille de cette dernière Philippe Varlet, le père d'Aurélia, assassinée en 2013 par son ex-compagnon, qui tenait à leur faire part de son soutien.

"Je ne voyais que Patrick Varlet pour parler à la famille d’Alexia, à ses parents et son mari", a expliqué le conseil -qui représente également la famille Varlet dans cette sinistre affaire- à L'Est Républicain.

"La famille d’Alexia connaissait notre histoire. Ils nous ont dit que nous étions sans doute les plus à même de les comprendre. Nous avons rencontré des gens très forts, très dignes. Il n’y a pas un seul message de haine de leur part. Simplement, ils ne savent rien, personne ne les appelle. C’est assez terrible cette situation", a témoigné Philippe Varlet. Et d'ajouter avec émotion: "Nous avons écouté mais aussi beaucoup partagé. Toute la famille s’est intéressée à notre histoire. Notre combat continue. Le leur commence".

Lire aussi: Alexia Daval: Jonathan, son mari, dément s'être disputé avec elle avant sa disparition

Les deux familles ont en effet en commun d’avoir perdu un proche dans des conditions dramatiques et d’une extrême violence.

Aurélia Varlet, une jeune femme de 32 ans, avait été abattue de deux coups de fusil en 2013 par son ex-compagnon Didier Grosjean à Pontarlier dans le Doubs. L'homme avait ensuite retourné l'arme contre lui. Maladivement jaloux, ce dernier avait d'abord harcelé sa victime pendant de longs mois.

Alexia Daval était partie faire son jogging le samedi 28 octobre à 9h30. Son mari avait signalé sa disparition en appelant la gendarmerie à 12h30. Le corps de la jeune femme avait ensuite été retrouvé le lundi 30. Les chiens avaient perdu sa trace en bord de Saône.

Voir aussi: Alexia Daval: l'heure de la mort, l'élément qui peut tout changer

Cette perte subite de sa trace peut signifier qu'Alexia Daval est montée dans un véhicule. La thèse de la séquestration est donc possible. Une partie de chasse ayant eu lieu ce fameux samedi dans le bois où le corps a été découvert par la suite, il est envisageable qu'il y ait été déposé plus tard.

À LIRE AUSSI

Image
Alexia Daval, une joggeuse de 29 ans disparue à Gray, dans une photo fournie par la gendarmerie nati
Alexia Daval : Jonathan, son mari, dément s'être disputé avec elle avant sa disparition
Jonathan Daval, mari d'Alexia, la jeune femme assassinée fin octobre près de Gray en Haute-Saône, a déposé ce jeudi sa demande pour se constituer partie civile. Une fa...
20 novembre 2017 - 15:53
Société
Image
Alexia Daval, une joggeuse de 29 ans disparue à Gray, dans une photo fournie par la gendarmerie nati
Affaire Alexia Daval : son mari Jonathan se constitue partie civile
Jonathan Daval, mari d'Alexia, la jeune femme assassinée fin octobre près de Gray en Haute-Saône, a déposé ce jeudi sa demande pour se constituer partie civile. Comme ...
16 novembre 2017 - 18:52
Société
Image
Les parents d'Alexia et son époux, Jonathan Daval, lors d'une marche le 5 novembre 2017 en mémoire d
Meurtre d'Alexia Daval : face aux rumeurs concernant le mari, son avocat répond (vidéo)
Jonathan, le mari d'Alexia Daval, a été l'objet de nombreuses rumeurs depuis la découverte du corps calciné de son épouse. Son avocat a réagi ce mardi, dénonçant ces r...
14 novembre 2017 - 16:59
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.