Meurtre d'Alexia Daval: la famille de la jeune femme reçoit le soutien de celle d'Aurélia Varlet

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Meurtre d'Alexia Daval: la famille de la jeune femme reçoit le soutien de celle d'Aurélia Varlet

Publié le 22/11/2017 à 12:33 - Mise à jour à 12:53
© Sebastien Bozon / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Les parents et le mari d'Alexia Daval, disparue et assassinée fin octobre, ont reçu la visite de la famille d'Aurélia Varlet qui voulaient leur témoigner son soutien. Cette dernière avait été assassinée par son ex-compagnon en 2013 dans le Doubs.

L'émotion a été très forte lors de cette rencontre. Randall Schwerdorffer, avocat de Jonathan Daval le mari d'Alexia, a fait rencontrer à la famille de cette dernière Philippe Varlet, le père d'Aurélia, assassinée en 2013 par son ex-compagnon, qui tenait à leur faire part de son soutien.

"Je ne voyais que Patrick Varlet pour parler à la famille d’Alexia, à ses parents et son mari", a expliqué le conseil -qui représente également la famille Varlet dans cette sinistre affaire- à L'Est Républicain.

"La famille d’Alexia connaissait notre histoire. Ils nous ont dit que nous étions sans doute les plus à même de les comprendre. Nous avons rencontré des gens très forts, très dignes. Il n’y a pas un seul message de haine de leur part. Simplement, ils ne savent rien, personne ne les appelle. C’est assez terrible cette situation", a témoigné Philippe Varlet. Et d'ajouter avec émotion: "Nous avons écouté mais aussi beaucoup partagé. Toute la famille s’est intéressée à notre histoire. Notre combat continue. Le leur commence".

Lire aussi: Alexia Daval: Jonathan, son mari, dément s'être disputé avec elle avant sa disparition

Les deux familles ont en effet en commun d’avoir perdu un proche dans des conditions dramatiques et d’une extrême violence.

Aurélia Varlet, une jeune femme de 32 ans, avait été abattue de deux coups de fusil en 2013 par son ex-compagnon Didier Grosjean à Pontarlier dans le Doubs. L'homme avait ensuite retourné l'arme contre lui. Maladivement jaloux, ce dernier avait d'abord harcelé sa victime pendant de longs mois.

Alexia Daval était partie faire son jogging le samedi 28 octobre à 9h30. Son mari avait signalé sa disparition en appelant la gendarmerie à 12h30. Le corps de la jeune femme avait ensuite été retrouvé le lundi 30. Les chiens avaient perdu sa trace en bord de Saône.

Voir aussi: Alexia Daval: l'heure de la mort, l'élément qui peut tout changer

Cette perte subite de sa trace peut signifier qu'Alexia Daval est montée dans un véhicule. La thèse de la séquestration est donc possible. Une partie de chasse ayant eu lieu ce fameux samedi dans le bois où le corps a été découvert par la suite, il est envisageable qu'il y ait été déposé plus tard.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


PARTAGER CET ARTICLE :


Les parents et le mari d'Alexia Daval ont reçu le soutien de la famille d'Aurélia Varlet.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-