Meurtre d'Alexia Daval: Jonathann Daval reconnait des "violences volontaires"

Meurtre d'Alexia Daval: Jonathann Daval reconnait des "violences volontaires"

Publié le :

Mardi 12 Mars 2019 - 17:00

Mise à jour :

Mardi 12 Mars 2019 - 17:04
© SEBASTIEN BOZON / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Lors d'une reconstitution du meurtre d'Alexia Daval mardi 5, son mari Jonathann a reconnu des violences volontaires. Jusque là, il assurait que la mort de sa femme était accidentelle.

Nouveau rebondissement dans l'affaire Daval: Jonathann Daval, principal suspect dans l'affaire, a reconnu mardi dernier des violences volontaires alors qu'une reconstitution des faits était organisée à son domicile de Gray-la-Ville, où Alexia Daval est décédée.

Celui qui au début de l'enquête s'était présenté comme un veuf éploré avant d'avouer son implication assurait depuis que la mort de la jeune femme était accidentelle: une chute survenue durant une dispute.

Selon la chaîne France 3 Bourgogne Franche-Comté, la reconstitution a duré deux heures et le principal suspect a donné de nombreux détails sur le drame.

A voir aussi: Affaire Daval: le mari conduit au domicile du couple pour des constatations

Etienne Manteaux, procureur de la République de Besançon, a ainsi assuré que Jonathann Daval avait dévoilé "une version assez détaillée du déroulement des faits et le juge voulait pouvoir confronter certains éléments des faits à la configuration des lieux".

"Il est redevenu coopérant avec la justice, il a répondu aux demandes du magistrat instructeur", s'est d'ailleurs félicité le procureur.

Après avoir une première fois avoué le meurtre de sa femme, il s'était rétracté en juin 2018 dénonçant un complot familial avant de reconnaître à nouveau le meurtre en décembre dernier.

Cette reconstitution s'est déroulée quelques jours seulement après un cambriolage au domicile du couple, en Haute-Saône. Selon les premiers éléments de l'enquête, il s'agirait d'un acte malveillant sans lien avec le meurtre.

Quant à Jonathann Daval, il est incarcéré à la maison d'arrêt de Dijon et toujours sous le coup d'une mise en examen pour meurtre sur conjoint. Il risque la perpétuité.

A lire aussi:

Affaire Alexia Daval: cambriolage au domicile du couple, les scellés brisés

Affaire Daval: l'incinération du corps, la question qui demeure

Alison Wheeler blague sur Alexandre Benalla et l'affaire Daval (vidéo)

Jonathann Daval a reconnu des violences volontaires contre sa femme Alexia lors d'une reconstitution.


Commentaires

-