Meurtre d'Alexandre Junca : Fatima Ennajah interpellée et écrouée à Riom

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 13 mai 2016 - 14:26
Image
Police Voiture Gyrophare Illustration
Crédits
©Philippe Huguen/AFP
La police recherchait activement Fatima Ennajah, 50 ans.
©Philippe Huguen/AFP
Fatima Ennajah, qui doit être jugée du 7 au 17 juin à Pau pour "recel de cadavre" et "non dénonciation du crime" dans l'affaire Alexandre Junca, a été interpellée et écrouée jeudi à Riom, dans le Puy-de-Dome. Elle faisait l'objet depuis le 11 mai d'un mandat d’arrêt pour s'être soustraite aux obligations de résidence de son contrôle judiciaire en quittant le département de la Haute-Loire.

Fatima Ennajah, qui doit être jugée à Pau dans l'affaire Alexandre Junca, un collégien dont le corps démembré avait été retrouvé à Pau en 2011, a été interpellée et écrouée jeudi 12 à Riom (Puy-de-Dome), a-t-on appris ce vendredi 13 auprès du parquet de Pau. Fatima Ennajah, 50 ans, faisait l'objet depuis le 11 mai d'un mandat d'arrêt pour s'être soustraite aux obligations de résidence de son contrôle judiciaire en quittant le département de la Haute-Loire. Elle était recherchée à ce titre. Elle doit être jugée du 7 au 17 juin pour "recel de cadavre" et non dénonciation de crime" aux côtés de deux marginaux, accusés du meurtre, et d'un retraité accusé d'avoir aidé à faire disparaître le corps."Fatima Ennajah a été interpellée jeudi soir et écrouée à Riom (dans la banlieue de Clemront-Ferrand)," a indiqué à l'AFP le procureur de la République de Pau, Jean-Christophe Muller.

L'avocate de l'accusée, Me Véronique Rolfo, avait indiqué mercredi à l'AFP que sa cliente était difficilement localisable car fréquentant divers foyers et hébergements d'urgence. Mais elle affirmait l'avoir joint récemment au téléphone, dans un centre à Clermont-Ferrand, regrettant que le parquet juge nécessaire de l'incarcérer pour assurer sa présence au procès.

Quatre suspects sont renvoyés aux assises dans l'affaire du meurtre d'Alexandre Junca, en juin 2011, un meurtre parti d'un banal vol de portable du collégien dans la rue, et qui avait causé une considérable émotion à Pau. Deux marginaux, Mickaël Baerhel, 30 ans, et Christophe Camy, 28 ans, tous deux en détention provisoire, doivent être jugés pour "vol et violences ayant entraîné la mort", des faits passibles de la réclusion à perpétuité. Claude Ducos, un retraité de 75 ans soupçonné d'avoir aidé à faire disparaître le corps, est renvoyé pour "recel de cadavre, atteinte à l'intégralité d'un cadavre, destruction de preuve et non-dénonciation de crime." Il encourt trois ans de prison, comme Fatima Ennajah.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.