Meurtre de Mélodie Massé: un suspect interpellé près d’Ustaritz

Meurtre de Mélodie Massé: un suspect interpellé près d’Ustaritz

Publié le :

Dimanche 17 Septembre 2017 - 16:08

Mise à jour :

Dimanche 17 Septembre 2017 - 16:16
©Philippe Huguen/AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un suspect dans l’affaire du meurtre d’une jeune femme enceinte a été interpellé ce dimanche après une course-poursuite avec les gendarmes. Il s’agit d’un homme de 38 ans connu de la justice pour vol et identifié grâce à son ADN.

Meurtre d’Ustaritz - Un homme a été interpellé ce dimanche 17 dans le cadre de l’enquête sur le meurtre de Mélodie Massé, jeune femme de 23 ans enceinte de huit mois au moment des faits, retrouvée morte mercredi 13 à Ustaritz (Pyrénées-Atlantiques).

Selon une source proche de l’enquête citée par LCI , l’homme interpellé serait âgé de 38 ans. Connu de la justice pour vol, il était recherché depuis plusieurs jours. Il a été arrêté alors qu'il se trouvait au volant d'un véhicule entre Boucau et Bayonne, soit à une vingtaine de kilomètres au nord d’ Ustaritz. Selon Europe 1, l’homme aurait été identifié après que son ADN a été relevé sur les lieux et n’aurait pu être arrêté qu’après une course-poursuite avec les gendarmes.

Le corps de la jeune femme avait été découvert mercredi 13 par son compagnon Olivier Den, 24 ans. "Le corps se trouvait sur le lit de la chambre à coucher, les poignets et les chevilles ligotés, les yeux bandés, et bâillonnée avec des torchons" avait expliqué le procureur de la République. L’autopsie a conclu à un décès consécutif à un "syndrome asphyxique majeur, avec obstruction des voies aériennes supérieures". La victime aurait donc été étouffée, après avoir été battue comme le supposent les "lésions traumatiques récentes de l’extrémité céphalique, avec fracture du nez".

Mélodie Massé était étudiante dans une école d'infirmière, l’Institut de formation en soins infirmiers (IFSI) Florence Nightingale Bagatelle à Talence près de Bordeaux. Originaire de Béziers, elle s'était installée dans un appartement aménagé dans la maison d'Ustaritz où habite aussi sa mère (absente au moment des faits).

Son compagnon Olivier Den, Espagne de son vrai nom, est relativement connu pour sa participation à l'émission de télé-réalité 10 couples parfaits, diffusée sur NT1 entre le 3 juillet et le 31 août. 

Les gendarmes recherchaient l'homme en question depuis plusieurs jours.


Commentaires

-