Meurtre de Prescillia Lonn à Basse-Terre : ivre et drogué, le tireur présumé explique s'être trompé de cible

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 06 octobre 2017 - 15:38
Image
Des voitures de police.
Crédits
©Gile Michel/Sipa
La jeune femme a donc été prise pour cible par erreur.
©Gile Michel/Sipa
Deux frères ont été incarcérés et mis en examen mercredi pour "homicide volontaire" en Guadeloupe après la mort d'une jeune femme, Prescillia Lonn. Le tireur a expliqué qu'il avait confondu la victime avec une autre personne.

Prescillia Lonn, 29 ans, a été tuée par balles le 2 août dernier à Basse-Terre en Guadeloupe. La jeune femme a reçu plusieurs tirs, dans le dos, lors d'une soirée d'anniversaire à laquelle elle participait. Mercredi 4, deux frères ont été incarcérés et mis en examen pour "homicide volontaire" dans le cadre de cette affaire. Agés de 18 et 23 ans, c'est le plus jeune de deux qui célébrait son passage à l'âge adulte le soir des faits.

Au cours de la soirée, une altercation a eu lieu entre les deux frères et un groupe de personnes extérieur venu demander des comptes au sujet d'un récent cambriolage rapporte Guadeloupe 1ere. S'en suit une altercation entre les différents protagonistes avant que le plus âgés des deux suspects aille chercher une arme à feu et tire dans la nuit. Prescillia Lonn est alors mortellement touchée.

"Le plus grand redescend plus vite que l'autre et tire sur une personne qui est de dos, il pense que c'est un membre de la bande initiale", a expliqué Xavier Bonhomme, procureur de la République de Pointe-à-Pitre. La jeune femme a donc été prise pour cible par erreur, elle succombe à ses blessures quelques minutes plus tard, alors que les suspects se rendent compte de leur méprise et prennent la fuite avant l'arrivée des forces de l'ordre.

Les deux suspects auraient agi "sous l'emprise de la drogue et de l'alcool", a fait savoir le magistrat.

Deux mois après le meurtre, ils ont finalement été livrés à la police par leur père. Après leur garde à vue, les deux suspects ont été incarcérés, au centre pénitentiaire de Fond Sarail, à Baie-Mahault. 

À LIRE AUSSI

Image
Le centre pénitentiaire de Baie-Mahault en Guadeloupe, le 3 juillet 2016
Guadeloupe : 75 armes trouvées dans une prison lors d'une fouille
Soixante-quinze armes ont été trouvées lundi et mardi lors d'une fouille des cellules du centre pénitentiaire de Baie-Mahault (centre de l'île de Guadeloupe), ordonnée...
02 août 2017 - 18:04

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.