Meurtre de Sophie Lionnet: le couple avoue avoir voulu faire disparaître le corps

Encore des questions

Meurtre de Sophie Lionnet: le couple avoue avoir voulu faire disparaître le corps

Publié le :

Vendredi 12 Janvier 2018 - 20:45

Mise à jour :

Vendredi 12 Janvier 2018 - 20:52
Ouissem Medouni et Sabrina Kouider, qui employaient Sophie Lionnet à Londres, ont reconnu ce vendredi avoir tenté de faire disparaître son corps en septembre dernier. Ils continuent cependant de nier le meurtre de la fille au pair de 21 ans.
© NIKLAS HALLE'N / AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Ils ne reconnaissent pas le meurtre mais avoue avoir fait tenté de faire disparaître le corps de Sophie Lionnet. Le couple de Français qui employait à Londres la fille au pair retrouvée morte en septembre dernier a plaidé, ce vendredi 12, coupable d'entrave à la justice pour avoir tenté de se "débarrasser" du corps "en le brûlant", selon les termes retenus pour ce chef d'inculpation.

Les circonstances de la mort la jeune fille de 21 ans originaire de troyes restent cependant mystérieuses. Le corps de Sophie Lionnet avait été découvert le 20 septembre dernier dans le jardin de ses employeurs Ouissem Medouni, 40 ans, et Sabrina Kouider, 34 ans, qui l'hébergeaient également tandis qu'elle s'occupait de leurs deux enfants.

Lire aussi: Sophie Lionnet: le couple suspecté du meurtre de la jeune fille au pair devant la justice

Les force de l'ordre avaient été prévenues par des voisins inquiets de voir une épaisse et odorante fumée s'échapper de la luxueuse propriété du couple. Ils avaient découvert le corps calcinée de la jeune fille, état qui avait rendu complexe son identification.

Le couple avait été rapidement arrêté et mise en examen pour meurtre, mais ils n'ont jamais reconnu avoir tué Sophie Lionnet. Les autorités britanniques n'ont pas non plus communiqué sur les circonstances, supposées ou avérées, de la mort alors que les tabloïds britanniques évoquent un crime passionnel.

La jeune fille aurait exprimé son souhait de rentrer en France quelques jours seulement avant sa mort. Le drame avait mis en avant les dangers auxquels peuvent exposer les jeunes gagnant ainsi leur vie à l'étranger, ne connaissant souvent personne sur place, pas même ceux qui les emploient.

Le procès du couple doit débuter le 19 mars prochain.

Ouissem Medouni et Sabrina Kouider ont avoué avoir tenté de faire disparaître le corps de Sophie Lionnet.

Commentaires

-