Meurtre de Sophie Lionnet : le couple avoue avoir voulu faire disparaître le corps

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 12 janvier 2018 - 21:45
Image
Marche silencieuse, le 8 octobre 2017 à Londres, en hommage à Sophie Lionnet, jeune fille au pair fr
Crédits
© NIKLAS HALLE'N / AFP
Ouissem Medouni et Sabrina Kouider ont avoué avoir tenté de faire disparaître le corps de Sophie Lionnet.
© NIKLAS HALLE'N / AFP
Ouissem Medouni et Sabrina Kouider, qui employaient Sophie Lionnet à Londres, ont reconnu ce vendredi avoir tenté de faire disparaître son corps en septembre dernier. Ils continuent cependant de nier le meurtre de la fille au pair de 21 ans.

Ils ne reconnaissent pas le meurtre mais avoue avoir fait tenté de faire disparaître le corps de Sophie Lionnet. Le couple de Français qui employait à Londres la fille au pair retrouvée morte en septembre dernier a plaidé, ce vendredi 12, coupable d'entrave à la justice pour avoir tenté de se "débarrasser" du corps "en le brûlant", selon les termes retenus pour ce chef d'inculpation.

Les circonstances de la mort la jeune fille de 21 ans originaire de troyes restent cependant mystérieuses. Le corps de Sophie Lionnet avait été découvert le 20 septembre dernier dans le jardin de ses employeurs Ouissem Medouni, 40 ans, et Sabrina Kouider, 34 ans, qui l'hébergeaient également tandis qu'elle s'occupait de leurs deux enfants.

Lire aussi: Sophie Lionnet: le couple suspecté du meurtre de la jeune fille au pair devant la justice

Les force de l'ordre avaient été prévenues par des voisins inquiets de voir une épaisse et odorante fumée s'échapper de la luxueuse propriété du couple. Ils avaient découvert le corps calcinée de la jeune fille, état qui avait rendu complexe son identification.

Le couple avait été rapidement arrêté et mise en examen pour meurtre, mais ils n'ont jamais reconnu avoir tué Sophie Lionnet. Les autorités britanniques n'ont pas non plus communiqué sur les circonstances, supposées ou avérées, de la mort alors que les tabloïds britanniques évoquent un crime passionnel.

La jeune fille aurait exprimé son souhait de rentrer en France quelques jours seulement avant sa mort. Le drame avait mis en avant les dangers auxquels peuvent exposer les jeunes gagnant ainsi leur vie à l'étranger, ne connaissant souvent personne sur place, pas même ceux qui les emploient.

Le procès du couple doit débuter le 19 mars prochain.

À LIRE AUSSI

Image
Des policiers devant le Parlement britannique.
Angleterre : le couple franco-algérien qui employait Sophie Lionnet comme jeune fille au pair inculpé pour meurtre
La justice anglaise a inculpé Ouissem Medouni et Sabrina Kouider pour meurtre. Le couple a tenté de se débarrasser par les flammes d'un cadavre qui serait celui de Sop...
23 septembre 2017 - 16:26
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.