Meurtre du chef de la police municipale à Rodez : les aveux d'Alexandre Dainotti

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 28 septembre 2018 - 18:03
Image
Un policier municipal
Crédits
©Bebert Bruno/Sipa
Le suspect a reconnu les faits et le mobile.
©Bebert Bruno/Sipa
Alexandre Dainotti a reconnu avoir tué le chef de la police municipale de Rodez par vengeance selon une déclaration du vice-procureur de la République de Rodez. La confiscation de son chien semble être le mobile du marginal.

Il est passé aux aveux. Alexandre Dainotti, l'homme suspecté d'avoir poignardé jeudi 27 au matin, en pleine rue à Rodez, le chef de la police municipale, a reconnu être l'auteur du crime et validé les premiers éléments connus de l'enquête, comme le confirme le journal Centre Presse Aveyron.

L'homme âgé de 39 ans explique même avoir donné neuf coups de couteau (et non pas trois comme initialement annoncé) à sa victime Pascal Filoé, selon le rapport fait de ses propos par Chérif Chabbi, le procureur de la République de Rodez. Les coups ont été portés dans au dos, à l'abdomen et au bras.

La garde à vue aurait permis de recueillir des déclarations confirmant que la vengeance était bien le mobile du crime. Alexandre Dainotti, arrivé dans la région depuis quelques mois, s'est bien fait retirer son chien le 18 septembre. L'animal de catégorie 1 était détenu sans autorisation.

Voir aussi - Rodez: le responsable sécurité de la mairie mortellement poignardé 

La garde à vue d'Alexandre Dainotti a été prolongée ce vendredi 28 au matin et il devrait selon toute vraisemblance être déféré devant un juge d'instruction samedi 29 au matin, à Montpellier. Il pourrait dans la foulée être placé en détention provisoire.

D'après les informations communiquées, c'est donc une information judiciaire pour assassinat qui serait ouverte dans ce dossier, les éléments semblant confirmer la thèse de la préméditation. Circonstance aggravante du crime, il a été commis sur une personne dépositaire de l'autorité publique, ce qui pourrait valoir à son auteur –qui reste présumé innocent– la réclusion criminelle à perpétuité.

Lire aussi:

Souffrant d'acouphènes et dépressif, il poignarde sa compagne et se suicide

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.