Meurtre d'une boulangère dans le Tarn : un suspect interpellé et placé en garde à vue

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 29 juillet 2016 - 12:49
Image
Baguettes de pain illustration
Crédits
©N i c o l a/Flickr
Le suspect interpellé fait partie de l'entourage de la victime.
©N i c o l a/Flickr
Moins d'une semaine après le meurtre d'une boulangère dans le Tarn, un suspect a été interpellé puis placé en garde à vue. Selon les derniers éléments divulgués, il fait partie de l'entourage de la victime.

L'enquête progresse: moins d'une semaine après le meurtre d'une boulangère dans le Tarn, un suspect a été interpellé mercredi 27 puis placé en garde à vue au commissariat de Toulouse. Agé de 51 ans, l'homme avait déjà été entendu une première fois avant d'être libéré. Il fait partie de l'entourage de la victime: il s'agirait de son ancien compagnon. Le suspect sera déféré ce vendredi devant la justice en vue d'une possible mise en examen. Selon les derniers éléments divulgués, Maryline Blondeau aurait confié à ses proches, peu avant sa mort, qu'elle se sentait suivie et menacée. Sa rupture avec lui se serait assez mal passée.

Les faits se sont déroulés samedi 23. La boulangère, qui résidait à Blaye-les-Mines, a été retrouvée morte, samedi 23, sur son lieu de travail à Carnaux, vraisemblablement tuée à coups de couteau. Ce sont ses collègues de travail qui l’ont découverte au sol, tôt dans la matinée, après avoir été avertis par leurs clients d’un retard de livraison. Elle aurait été tuée entre 8 et 10 heures, heure à laquelle l'employée partait, comme chaque matin, faire sa tournée de livraison de pains.

Le corps de la victime, âgée de 53 ans, porte des blessures provoquées par une "arme tranchante de type couteau", avait indiqué le parquet d'Albi, qui précisait au lendemain du meurtre que l'enquête s'orientait vers un assassinat (meurtre avec préméditation).

Son assassinat a provoqué une vague de tristesse dans la commune et ses environs. Elle semblait appréciée de tous: "tout le monde dans la boulangerie est sous le choc. On est une petite entreprise familiale, on n'aurait jamais pensé que ça aurait pu se passer ici", a raconté son employeur Philippe Fabre à La Dépêche.  Suite à ce drame, une cellule psychologique a été mise en place pour tout le personnel. Ses obsèques doivent avoir lieu ce vendredi.

 

À LIRE AUSSI

Image
Baguettes de pain illustration
Tarn : une boulangère poignardée à mort sur son lieu de travail
Une boulangère de 53 ans a été retrouvée morte samedi matin sur son lieu de travail, une boulangerie de Carmaux (Tarn). Elle aurait été poignardée à mort selon les pre...
24 juillet 2016 - 16:16
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.