Meurtre d'Estelle Veneut: sa voiture retrouvée dans la Loire, son corps toujours recherché par les gendarmes

Enquête

Meurtre d'Estelle Veneut: sa voiture retrouvée dans la Loire, son corps toujours recherché par les gendarmes

Publié le :

Mercredi 07 Mars 2018 - 10:51

Mise à jour :

Mercredi 07 Mars 2018 - 10:56
Douze jours après les aveux de l'ex-compagnon d'Estelle Veneut, qui a déclaré avoir tué et jeté son ex-compagne avec sa voiture dans la Loire, le corps de la jeune femme est toujours introuvable. Mais les gendarmes ont découvert son véhicule, à une centaine de mètres du pont duquel il avait été balancé.
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Où est passé le corps d'Estelle Veneut, mère de famille de 34 ans tuée par son ex-compagnon à Bouchemaine (dans le Maine-et-Loire) le 22 février dernier? Mardi 6, les gendarmes ont retrouvé son véhicule, qui avait été jeté dans la Loire par le meurtrier présumé, Badr Smati, à une centaine de mètres du pont qu'il avait indiqué, près de Béhuard (à moins de 10 kilomètres de la commune d'origine de la jeune maman).

Mais, selon l'information révélée par Ouest-France, il n'y avait aucune trace du corps de la victime à l'intérieur de la voiture ou à proximité. Un périmètre a été délimité et les recherches se poursuivent donc dans cette zone.

Voir aussi: il demande de l'aide sur Facebook pour retrouver son ex-compagne avant d'avouer son meurtre

Le véhicule a été extrait de l'eau en fin de journée mardi, après intervention de deux camions-grues et d'une équipe composée d'une dizaine de plongeurs.

A noter que lors de ses interrogatoires, Badr Smati aurait expliqué avoir jeté le corps d'Estelle Veneut séparément de la voiture.

Pour rappel, le 22 février, le meurtrier présumé avait lancé un appel à l'aide sur Facebook après avoir signalé la disparition de la mère de sa fille, de laquelle il était séparé depuis quelques semaines.

Mais sa version des faits avait tout de suite mis la puce à l'oreille des gendarmes, qui ont placé le suspect en garde à vue après avoir interrogé la petite fille du couple. Le samedi 24, Badr Smati avait avoué le meurtre de son ex-compagne en garde à vue, et expliqué qu'il l'avait étranglée avec une écharpe avant de la jeter (son corps et sa voiture donc) dans la Loire.

Badr Smati, ex-compagnon d'Estelle Veneut, a avoué le meurtre moins de 48 heures après avoir signalé sa disparition.

Commentaires

-