Meurtres de la Drôme : une information judiciaire ouverte

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 30 décembre 2016 - 13:55
Image
Au procès.
Crédits
©Fayolle Pascal/Sipa
Les conclusions es psychiatres ne devraient pas être connues avant plusieurs mois.
©Fayolle Pascal/Sipa
Au lendemain de la mort des suites de ses blessures d'une quatrième victime, une information judiciaire a été ouverte ce vendredi contre le tueur de la Drôme. Toujours hospitalisé, l'homme doit être examiné par des psychiatres pour déterminer s'il est pénalement responsable de ses actes.

Le parquet de Valence a ouvert ce vendredi 30 une information judiciaire après le quadruple meurtre du tueur de la Drôme, hospitalisé d'office, et deux experts psychiatres ont été désignés.

Cette information judiciaire a été ouverte pour plusieurs chefs: "meurtre sur personne vulnérable" - l'octogénaire poignardée à Chabeuil (Drôme)-, "meurtres aggravés pour permettre la commission d'un vol", concernant le couple de Montvendre, dont le véhicule a été dérobé, "meurtre" - la sexagénaire qui a succombé à ses blessures jeudi- et "tentative de meurtre" sur la personne du commerçant attaqué au couteau devant son magasin à Orange (Vaucluse), a précisé à l'AFP le procureur de la République de Valence, Alex Perrin.

L'instruction judiciaire concerne également "plusieurs faits de violences volontaires" et de "dégradations de véhicules" par jets de pierre, au cours de la cavale sanglante du jeune déséquilibré dans le Vaucluse, a-t-il dit.

Jeudi soir, le magistrat a également désigné deux experts psychiatres chargés de déterminer la responsabilité pénale du meurtrier présumé, âgé de 23 ans. Mais leurs conclusions ne devraient pas être connues avant plusieurs mois. D'autant qu'il y aura une contre-expertise.

L'éventuelle mise en examen du meurtrier présumé n'interviendra donc pas avant les premières conclusions des experts, a précisé le procureur.

Vendredi, l'heure était au recueillement à Montvendre et Chabeuil, où les obsèques des trois premières victimes seront célébrées.

 

À LIRE AUSSI

Image
Une allégorie de la Justice.
Triple meurtre dans la Drôme : ce que dit la loi sur l'irresponsabilité pénale
L'homme suspecté d'avoir massacré trois personnes dans la Drôme n'a pas encore été entendu, son état psychiatrique étant jugé incompatible avec un interrogatoire. Cepe...
28 décembre 2016 - 12:43
Société
Image
Police Voiture Gyrophare Illustration
Triple meurtres dans la Drôme : l'auteur présumé hospitalisé en psychatrie la veille
Trois personnes ont été retrouvé mortes ce lundi par les gendarmes près de Valence dans la Drôme. L'homme soupçonné a été arrêté en gare d'Avignon. Il avait été condui...
26 décembre 2016 - 21:22
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.