Mexique: les rapports sexuels dans les lieux publics tolérés à Guadalajara

Mexique: les rapports sexuels dans les lieux publics tolérés à Guadalajara

Publié le :

Mercredi 22 Août 2018 - 16:09

Mise à jour :

Mercredi 22 Août 2018 - 16:29
Pour faciliter le travail de la police, la mairie de Guadalajara (Mexique) a décidé de tolérer les actes sexuels et actes d'exhibitionnisme dans les lieux publics. Seule la délation permettra dorénavant de faire condamner de tels faits.
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Le conseil municipal de la ville de Guadalajara, au centre du Mexique, a décidé d'alléger la charge de travail de la police locale. La mairie a décrété que, dorénavant, les rapports sexuels dans les lieux publics seront tolérés, tout comme les actes d'exhibition sexuelle.

Le conseil municipal a ainsi "estimé que la police locale était trop occupée à répondre à des tâches d'importance mineure, et qu'elle ne disposait plus de suffisamment de temps pour les «crimes sérieux»", explique le HuffingtonPost ce mercredi 22.

La municipalité a donc voté une série de réformes et a notamment modifié un article concernant les "actes allant à l'encontre de la dignité et de la coexistence sociale".

A voir aussi: Cherbourg - filmés, ils font l'amour en pleine rue mais ne se souviennent de rien

Les actes sexuels ainsi que l'exhibition sexuelle en public, "sur la voie publique ou dans des lieux publics, les espaces inoccupés, les centres de loisirs, l'habitacle des voitures ou des espaces visibles de l'extérieur", seront dorénavant tolérés.

Les contribuables pourront cependant toujours porter plainte. La délation sera ainsi le seul moyen de faire condamner ce genre de faits.

Le membre du conseil municipal qui a fait cette proposition a aussi pointé du doigt les dérives commises par les policiers dans le cadre d'interventions pour ces faits d'exhibition sexuelle ou les rapports sexuels en public.

En effet certains agents n'hésitaient pas à mettre des amendes injustifiées à des couples "affichant trop clairement leur amour en public", pour leur extorquer de l'argent.

A lire aussi:

La-Chapelle-sur-Erdre: un homme surpris en plein rapport sexuel avec une génisse

La Valette: un récidiviste condamné pour exhibition sexuelle au rayon fournitures scolaires

Exhibition et propositions sexuelles: un prédateur pédophile harcèle 300 jeunes filles en se faisant passer pour un ado

Les rapports sexuels en public sont maintenant tolérés à Guadalajara au Mexique.


Commentaires

-