Michèle Torr: son âne expulsé de chez elle à cause de ses braiements

Michèle Torr: son âne expulsé de chez elle à cause de ses braiements

Publié le :

Lundi 24 Juillet 2017 - 13:51

Mise à jour :

Lundi 24 Juillet 2017 - 14:00
© MUJAHID SAFODIEN / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Alors qu'il vivait paisiblement dans la résidence du Cap Bénat, à Bormes-les-Mimosas (Var), l'âne de Michèle Torr a été expulsé de chez elle. Agée de 70 ans, la chanteuse avait reçu plusieurs lettres de menaces.

Il n'était pas le bienvenu. Alors qu'il vivait depuis le printemps dernier dans la résidence de la chanteuse Michèle Torr, située au Cap Bénat à Bormes-les-Mimosas (Var), l'âne a été contraint de faire ses bagages. Prénommé Cannabis en référence au film Astérix & Obelix: mission Cléopâtre, l'animal faisait visiblement beaucoup trop de bruit pour ses voisins, lesquels ne supportaient plus ses braiements incessants. Ainsi, après avoir reçu plusieurs lettes de menaces, la chanteuse et le propriétaire de l'animal ont donc été contraints de prendre les mesures adéquates vis-à-vis de la situation.

Et après de multiples recherches, ils lui ont trouvé un nouveau terrain à quelques kilomètres de la demeure, une pépinière dans laquelle il s'est installé aux côtés de trois autres animaux et où il devrait couler des jours paisibles. Mais selon les éléments recueillis par Var-Matin, tous les voisins ne souhaitaient pas le départ de Cannabis. L'un d'eux s'est rallié à la cause de l'animal, apportant à la chanteuse son soutien. Et ensemble, ils ont dénoncé dans la presse les menaces reçues de la part de "certains moutons humains du Cap Bénat", pointant du doigt leur comportement.

Ce n'est pas la première fois ces dernières semaines qu'un âne se retrouve dans la rubrique des faits divers. Fin juin dernier à Théhillac (Morbihan) par exemple, un âne avait été euthanasié pour avoir mordu trois personnes après s'être échappé de son enclos. Une décision justifiée par les autorités en raison de l'agressivité de l'animal, mais dénoncée par la Fondation Bardot qui s'était étonnée que la castration n'aitpas été envisagée.

Plus récemment, il y a quelques jours, un âne mort a été retrouvé à Mariol (Allier), les pattes entravées avec du câble électrique. 

Michèle Torr s'est mise à dos de nombreux voisins.


Commentaires

-