Migrants: au moins 33 morts dans un naufrage en mer Egée

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Migrants: au moins 33 morts dans un naufrage en mer Egée

Publié le 30/01/2016 à 14:02 - Mise à jour à 14:11
©AP/Sipa
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un nouveau naufrage en mer Égée a causé la mort d'au moins 33 migrants ce samedi. Leur embarcation tentait de rejoindre l'île grecque de Lesbos.

Trente-trois migrants sont morts ce samedi 30 après le naufrage de leur embarcation en mer Egée, selon un dernier bilan de l'agence de presse turque Anatolie. Plusieurs enfants feraient partie des victimes. Ils tentaient de rejoindre la Grèce avant que leur bateau ne chavire. Syriens, Afghans ou Birmans pour l'essentiel, ils étaient partis de la province turque de Canakkale et ambitionnaient de poser le pied sur l'île grecque de Lesbos, où arrivent régulièrement des embarcations chargées de migrants.

Ce drame intervient deux jours après celui qui avait coûté la vie à 24 personnes, dont dix enfants, jeudi au large de l’île grecque de Samos. Les services de secours n'avaient pu secourir que dix personnes, en état de choc au moment de regagner la terre ferme. La veille, toujours en mer Egée, sept migrants étaient décédés, comme quelques jours plus tôt au large de l'île de Kalolimnos où plusieurs dizaines de personnes avaient péri.

Malgré les conditions hivernales et les restrictions imposées par certains pays européens, qui ont rétabli les contrôles à leurs frontières, les arrivées se multiplient depuis le 1er janvier.

Selon le Haut commissariat des réfugiés des Nations unies, le total des arrivées de migrants par la Méditerranée en Europe s'élève à 46.240 depuis début janvier, dont 44.040 sont passés par la Grèce et 2.200 par l’Italie. Toujours selon la même source, l’écrasante majorité, soit 84%, sont des réfugiés, ressortissants de pays situés dans des zones de conflits. Au moins 200 personnes sont mortes ou sont portées disparues en 2016. 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


PARTAGER CET ARTICLE :


Au moins 33 personnes ont perdu la vie samedi au large de l'île de Lesbos.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-