Miss France : Ludovic Faroult, patron du comité lorrain, accusé de harcèlement par des candidates

Auteur(s)
Pierre Plottu
Publié le 19 février 2015 - 18:04
Image
Ludovic Faroult.
Crédits
©Capture d'écran YouTube
D'anciennes miss Lorraine accusent Ludovic Faroult d'avoir eu les mains baladeuses dans les coulisses des concours.
©Capture d'écran YouTube
Harcèlement, avances, voire attouchements, plusieurs anciennes miss Lorraine accusent le patron du comité local de Miss France. Une plainte a été déposée.

Tout ne serait pas si rose chez les miss. Plusieurs anciennes miss Lorraine accusent le patron du comité local de Miss France, Ludovic Faroult, de harcèlement, selon une information dévoilée par France Bleu. Pire, toujours selon les ex-reines de beauté, le responsable aurait même eu des gestes déplacés, voire des attouchements, sur certaines d'entre elles. Une plainte a été déposée à la gendarmerie.

Les nombreux témoignages recueillis par France Bleu témoignent d'une stratégie de la tension permanente organisée par le responsable local du comité Miss France. Colportant notamment de fausses rumeurs, éclaboussant la réputation de certaines, son but semblait visiblement de diviser pour mieux régner.

Plus grave, notamment d'un point de vue pénal, certaines évoquent des avances insistantes de la part de Ludovic Faroult. "Il m'appelait tous les soirs, dit l'une d'entre elles, même si je lui disais non", confie ainsi une des jeunes femmes, une autre raconte qu'il lui a clairement proposé de "partager son lit", relate la radio.

Il ressort également que le jeune homme avait l'habitude de faire irruption dans les coulisses lorsque que les candidates se préparaient et se changeaient. Quelques-unes dénoncent ainsi le comportement malsain et les mains baladeuses "sur les fesses et les seins" dont elles ont étés "choquées".

Contacté par France bleu, l'avocat de Ludovic Faroult a indiqué que son client refuse pour le moment de répondre publiquement à ces accusations. "Il n'y a pas suffisamment de choses qui nous ont été rapportées pour pouvoir prendre position (…). On en a effectivement connaissance, mais on regrette le comportement de certains membres du comité qui auraient tout intérêt à faire courir ce genre d'accusations à l'encontre de Ludovic Faroult", a déclaré le conseil du jeune homme.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.