Mondiaux de biathlon: Marie Dorin-Habert sacrée championne du monde en individuel

Mondiaux de biathlon: Marie Dorin-Habert sacrée championne du monde en individuel

Publié le :

Mercredi 09 Mars 2016 - 15:38

Mise à jour :

Mercredi 09 Mars 2016 - 15:44
La Française Marie Dorin-Habert a remporté ce mercredi le 15km individuel lors des mondiaux de biathlon en Norvège. Elle totalise ainsi quatre médailles, dont deux d'or, en quatre courses depuis le début de la compétition. Une autre française, Anaïs Bescond se place deuxième.
©Jonathan Nackstrand/AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

La Française Marie Dorin-Habert a été sacrée championne du monde de l'Individuel 15 km, ce mercredi 9 à Oslo (Norvège), devant sa compatriote Anaïs Bescond, pour le premier doublé français de l'histoire des Mondiaux de biathlon. Les deux Françaises ont largement devancé leurs concurrentes avec plus d'une minute d'avance sur la troisième, l'Allemande Laura Dahlmeier.

Partie avec seulement une minute d'écart entre elles dans cette épreuve longue distance (15 km et quatre séances de tir), les deux jeunes femmes se sont longuement étreintes après avoir franchi la ligne d'arrivée. Dorin-Habert a finalement devancé Bescond de 12 sec 2/10. Leur entraîneur au tir, Jean-Paul Giachhino avait lui du mal à cacher son émotion, à l'autre bout du stade d'arrivée, sur le pas de tir.

Il s'agit du premier doublé français lors d'un championnat du monde de biathlon. En 1995 à Antholz, Anne Briand avait été sacrée sur le sprint pendant que Corinne Niogret prenait la 3e place.

Marie Dorin-Habert décroche ainsi sa deuxième médaille d'or dans ces Mondiaux d'Oslo, après celui du relais mixte... qu'elle avait d'ailleurs remporté avec notamment Anaïs Bescond. Les deux jeunes femmes, très amies dans la vie et qui partagent d'ailleurs généralement leur chambre lors des déplacements, réalisent ainsi un vieux rêve d'enfant: partager également un podium international.

Marie Dorin-Habert décroche également le troisième titre mondial individuel de sa carrière, après le sprint et la poursuite des Mondiaux-2015 de Kontiolahti. Elle est sur les traces d'un petit chelem à Oslo, puisqu'elle compte désormais quatre médailles en autant de courses (deux en or, une en argent sur le sprint, et une de bronze sur la poursuite).

 

Les Françaises Marie Dorin-Habert (à d.) et Anaïs Bescond ont fait le doublé sur cette course, terminant aux deux premières places.


Commentaires

-