Mont-Dore: il se tue sur une piste verte après un choc violent

Mont-Dore: il se tue sur une piste verte après un choc violent

Publié le :

Lundi 12 Février 2018 - 07:12

Mise à jour :

Lundi 12 Février 2018 - 07:19
© PHILIPPE DESMAZES / AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Alors qu'il descendait une piste verte de la station du Mont-Dore (Puy-de-Dôme), un jeune homme de 22 ans a perdu la vie après avoir foncé violemment dans une barrière en bois. Une autopsie pourrait être pratiquée ce lundi.

Il n'a pas survécu. Alors qu'il descendait une piste verte de la station du Mont-Dore (Puy-de-Dôme), un jeune homme de 22 ans a perdu la vie après avoir foncé dans une barrière en bois en bas de la station. Les faits ont eu lieu dimanche 11 aux alentours de 15h selon une information rapportée par France Bleu. Visiblement, le skieur allait à toute allure lorsque l'impact s'est produit. Le choc aurait été très violent selon les gendarmes.

D'après les derniers éléments divulgués, le jeune homme originaire de Limoges était encore conscient à l'arrivée des pisteurs de la station et du Peloton de Gendarmerie de Montagne du Mont-Dore. Rapidement pris en charge, il a ensuite été conduit au poste de secours en attendant l'arrivée du médecin du Samu de Clermont-Ferrand. 

Seulement voilà: sur place, il s'est plaint d'une douleur au thorax et a perdu connaissance. Victime d'un arrêt cardio-respiratoire, il n'a malheureusement pas survécu malgré les efforts des secouristes pour le maintenir en vie. Suite à cet accident, le parquet de Clermont-Ferrand a ordonné une autopsie du corps qui pourrait être pratiquée ce lundi  12 à l'institut médico-légal de la ville.

Lire aussi - Un snowboarder évite une chute mortelle grâce à un sapin 

Sur son site Internet, la fédération française de ski a livré ses conseils pour descendre les pistes en toute sécurité. L'organisme a notamment rappelé qu'il était important de toujours maîtriser sa vitesse et sa trajectoire précisant qu'il fallait par exemple ralentir en traversant des zones pour débutants, près des files d'attente et en bas des piste. Mais aussi, qu'il était vivement recommandé de respecter les signalisations sur les pistes. 

Un skieur de 22 ans a perdu la vie sur une piste verte une piste verte de la station du Mont-Dore (Puy-de-Dôme).


Commentaires

-