Montauban: il ouvre sa portière et pose son pied sur l'autoroute, son membre est arraché

Montauban: il ouvre sa portière et pose son pied sur l'autoroute, son membre est arraché

Publié le 14/05/2017 à 16:29 - Mise à jour à 16:32
©Capture d'écran Itélé
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un homme d'une trentaine d'années a été gravement blessé samedi au cours d'un accident étrange. Passager dans une voiture circulant sur l'autoroute, il a ouvert la porte et posé son pied sur le sol, ce qui a immédiatement arraché son membre.

Pari stupide, maladresse ou acte effectué sous l'emprise de l'alcool ou de stupéfiants? On ne connaît pas encore les raisons précises qui ont poussé la malheureuse victime à commettre son geste. Samedi 13, dans la matinée, le passager d'une voiture roulant sur l'autoroute a eu la très mauvaise idée d'ouvrir la portière et de poser son pied sur la chaussée. Mal lui en a pris: son membre a immédiatement été arraché.

En compagnie de deux amis et à bord d'une voiture louée pour l'occasion, l'homme se rendait à Perpignan, en provenance de Paris. Le groupe se rendait en effet à un mariage. Le véhicule roulait à vitesse normale sur l'autoroute A30 en direction du sud. C'est dans les environs de Montauban, dans le département du Tarn-et-Garonne, que le drame s'est produit.  

Assis à l'arrière le jeune homme, visiblement âgé d'une trentaine d'années, ouvre sa portière alors que la voiture roule à 130 km/h, soit a priori à une vitesse normale sur ce type de route. Il pose alors son pied sur la voie qui défile à grande vitesse. Très mauvaise idée. A une telle allure, le choc est violent et l'inévitable se produit: le pied du malheureux trentenaire est brutalement sectionné.

Gravement blessé, l'homme va être pris en charge par les secours au poste de péage de Montauban-Nord. Il est immédiatement hospitalisé dans un établissement de Toulouse. Des analyses toxicologiques ont été effectuées pour essayer de comprendre l'origine du geste qui a coûté un membre à la victime.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


PARTAGER CET ARTICLE :


L'homme a posé son pied sur le sol pour une raison inconnue.

Fil d'actualités Société