Montceau-les-Mines: découverte du cadavre poignardé dans un appartement, il pourrait s'agir d'un jeune homme disparu

Saône-et-Loire

Montceau-les-Mines: découverte du cadavre poignardé dans un appartement, il pourrait s'agir d'un jeune homme disparu

Publié le :

Vendredi 04 Août 2017 - 20:24

Mise à jour :

Vendredi 04 Août 2017 - 20:26
Un homme a été retrouvé mort jeudi, lardé de coups de couteau, dans un appartement à Montceau-les-Mines. Il pourrait s'agir du cadavre d'un jeune homme qui avait disparu à la mi-juillet.
©Bohac Yann/Sipa
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Le corps sans vie d'un jeune homme a été découvert jeudi 3 dans un appartement d'un immeuble de Montceau-les-Mines, en Saône-et-Loire. La macabre découverte a été faite après que les résidents d’un immeuble se sont plaints d’une odeur pestilentielle s’échappant d’un appartement situé au 8e étage d'un immeuble.

En pénétrant dans le logement, les forces de l'ordre ont découvert un corps présentant de plusieurs plaies par arme blanche, "visiblement un couteau" sur la zone abdominale et sur une jambe de la victime, a précisé le procureur de la République, Damien Savarzeix, qui s'est rendu sur place. Le magistrat a fait savoir que le jeune homme n'était pas "identifiable visuellement" mais que la thèse de l'homicide était avérée.

Une autopsie pratiquée ce vendredi 4 au matin a permit de déterminer que le corps se trouvait dans l'appartement depuis au moins trois semaines. Des analyses ADN ont été commandées afin d'identifier formellement la victime.

Le journal de Saône-et-Loire a précisé que "les premiers éléments de l'enquête permettent toutefois de confirmer que la victime n'est pas locataire de l'appartement dans lequel le corps a été retrouvé".

Le quotidien local souligne que l'enquête pourrait s'orienter vers la disparition d'un jeune homme le 18 juillet dernier dans la même ville, Valentin Amrouche, âgé de 26 ans. Le cadavre retrouvé pourait être celui du disparu. "C'est une piste très sérieuse", selon le procureur de Chalon-sur-Saône, Damien Savarzeix. 

Une enquête a été ouverte pour "homicide volontaire" et devra éclaircir les circonstances de ce drame. 

Une enquête a été ouverte pour "homicide volontaire".

Commentaires

-