Montparnasse: le trafic reste toujours perturbé ce lundi, 3 trains sur 4 au départ

Montparnasse: le trafic reste toujours perturbé ce lundi, 3 trains sur 4 au départ

Publié le :

Lundi 31 Juillet 2017 - 09:55

Mise à jour :

Lundi 31 Juillet 2017 - 10:17
Après le chaos de dimanche à la gare Montparnasse en plein week-end de chassé-croisé entre juilletistes et aoûtiens, le trafic reste perturbé ce lundi. Trois trains sur quatre devraient circuler ce matin, une amélioration est prévue pour cet après-midi.
© MATTHIEU ALEXANDRE / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Une panne de signalisation a provoqué l'immobilisation de tous les trains au départ et à l'arrivée de la gare Montparnasse dimanche 30. Malgré une nette amélioration du trafic ce lundi 31 au matin, il restait encore perturbé:"la situation ce lundi matin est malheureusement la même qu'hier. La panne est toujours en cours. On n'a pas eu le temps de faire suffisamment d'investigations cette nuit. On a privilégié dimanche le fait d'emmener tous les voyageurs, en particulier de ramener tous les vacanciers chez eux, jusqu'à tard dimanche soir", a expliqué Rachel Picard, directrice générale de Voyages SNCF sur Europe 1.

La SNCF conseille toujours aux voyageurs de différer leur départ à ce lundi après-midi. "On va annuler quelques trains, on va en regrouper d’autres. On va réussir à faire partir trois trains sur quatre aujourd’hui pour les TGV", indiquait ce matin Rachel Picard à France Info.

L'enquête pour déterminer l'origine de la panne de signalisation est toujours en cours."On tâchera de fermer plus tôt ce soir de façon à donner un maximum de temps aux équipes de techniciens pour rechercher la panne et effectuer les réparations", a rajouté la directrice de Voyages SNCF. En effet, l'enquête ne peut être menée que la nuit car la circulation doit être entièrement coupée pour assurer la sécurité des hommes présents sur les voies. Les techniciens n'ont ainsi eu,"que deux-trois heures pour mener les investigations. C'est comme si on avait une route à quatre voies et qu'on ne pouvait circuler que sur une voie", a conclu Rachel Picard.

Le trafic devrait revenir à la normale ce lundi après-midi.


Commentaires

-