Montpellier: elle prétend avoir trouvé un bébé en pleine rue, c'est en réalité la mère de l'enfant

Montpellier: elle prétend avoir trouvé un bébé en pleine rue, c'est en réalité la mère de l'enfant

Publié le :

Samedi 12 Novembre 2016 - 12:49

Mise à jour :

Samedi 12 Novembre 2016 - 12:50
Une femme qui avait contacté les services sociaux, prétendant avoir recueilli un tout jeune bébé trouvé dans la rue, vient d'avouer être en réalité la mère. L'enfant a été placé sous protection judiciaire.
©Julien Haler/Flickr
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

L’histoire est pour le moins curieuse et cache sans doute un trouble psychologique. Jeudi 10, les services sociaux de la ville de Montpellier sont alertés. Une jeune femme les a contactés prétendant avoir découvert un bébé abandonné dans la rue Saint-Claude, une petite voie située en plein cœur du centre ville de la préfecture de l’Héraut.

La femme raconte avoir découvert l’enfant vers 7 heures du matin ce jour-là, enveloppé dans des couvertures. Selon ses propos, après l'avoir découvert, elle décida de ramener le nourrisson chez elle.

Les secours intervenant découvriront le bambin, une petite fille âgée de seulement quelques heures, en bonne santé malgré une légère hypothermie.

Face à des incohérences dans le témoignage de celle qui se présente comme la personne ayant découvert le bébé, les enquêteurs ne tarderont pas à rapidement faire la vérité sur l’affaire: la femme, une trentenaire, qui a prétendu avoir croisé le chemin d'une petite fille abandonnée est en réalité sa mère. Elle ne l’a pas découverte au hasard dans la rue ni ramené chez elle, le nourrisson n’a en fait jamais quitté son domicile.

Les raisons qui ont poussé la jeune mère à inventer une telle histoire (troubles psychiatriques? Volonté de "se débarrasser du bébé" en le faisant passer pour un enfant trouvé?) ne sont pas encore connues avec exactitude.

La mère devrait faire l’objet d’un suivi psychologique, et le bébé, dans l’attente, a été placé sous protection judiciaire.

 

La femme prétendait avoir trouvé l'enfant dans la rue, c'était en réalité le sien.


Commentaires

-