Montpellier: l'incendie d'un immeuble place de la Comédie provoque deux blessés légers (vidéo)

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Montpellier: l'incendie d'un immeuble place de la Comédie provoque deux blessés légers (vidéo)

Publié le 10/04/2017 à 10:56 - Mise à jour à 10:57
©Frédéric Bisson/Flickr
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un incendie a eu lieu ce lundi matin dans un immeuble du centre-ville de Montpellier. Deux personnes ont été légèrement intoxiquées par les fumées.

Une cinquantaine de soldats du feu ont été déployés pour circonscrire le sinistre. Un incendie s'est déclenché ce lundi 10 au matin, peu avant 7h, à Montpellier dans un immeuble situé place de la Comédie. Le départ de feu, à l'origine encore inconnu, s'est déclenché dans la cave du bâtiment qui abrite le café 1893 ainsi que les locaux du journal La Gazette de Montpellier.   

La fumée a rapidement envahi tout le bâtiment, atteignant les habitations du 4e étage (le reste des locaux étant constitué de bureaux).

Ce sont des témoins qui se rendaient au travail qui, au vue de l'épaisse fumée se dégageant du sous-sol, ont alerté les pompiers qui sont intervenus rapidement et en nombre, avec notamment une vingtaine de véhicules. "Nous avons été appelés aux alentours de 6h40 par une dizaine de témoins pour un feu place de la Comédie, un feu assez important qui nous a crée pas mal de soucis pour le maitriser, deux personnes ont été légèrement intoxiquées", a fait savoir un représentant des soldats du feu à France 3 Occitanie.

L'un des blessés, asthmatique, a été pris en charge par le médecin des pompiers après avoir été incommodé par les fumées. Par mesure de précaution, il a été évacué vers le CHU de Montpellier. Un locataire du dernier étage de l'immeuble a été évacué par la grande échelle ainsi que son chat a expliqué le journal local Métropolitain qui a publié sur son compte Twitter une vidéo de l'impressionnant nuage de fumée se dégageant de l'immeuble.

(Voir ci-dessous les images impressionnantes de l'incendie à Montpellier)

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


PARTAGER CET ARTICLE :


L'un des blessés, asthmatique, a été pris en charge par le médecin des pompiers après avoir été incommodé par les fumées.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-