Montpellier : un jeune roué de coups, sept personnes en garde à vue

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 19 février 2018 - 12:03
Image
Dès 2018, les crédits affectés au parc immobilier de la police grimperont de 5% par rapport à 2017 pour s'établir à 196 millions d'euros et de 9% pour la gendarmerie (101 millions d'euros), selon le m
Crédits
© JACQUES DEMARTHON / AFP/Archives
Les policiers ont aussi été blessés lors de l'arrestation des sept suspects.
© JACQUES DEMARTHON / AFP/Archives
Un jeune homme a été roué de coups dans la nuit de samedi à dimanche à Montpellier. Les policiers ont réussi à interpeller sept des neuf jeunes qui frappaient la victime. Ils ont été placés en garde à vue.

Deux policiers de Montpellier ont assisté via les caméras de vidéosurveillance à une violente agression en plein centre-ville. Par moins de neuf jeunes rouaient de coups un piéton dans la nuit de samedi 17 à dimanche 18.

Rapidement arrivés sur place, trois policiers en patrouille ont été pris à partie par les agresseurs selon le Métropolitain. Dans la bagarre, deux représentants des forces de l'ordre ont été blessés et un autre a pu appeler des renforts.

A voir aussi: Yvelines - un piéton renversé puis roué de coups à Mantes-la-Ville

La BAC (Brigade anticriminalité) est alors intervenue et sept des neuf suspects ont pu être interpellés. La plupart d'entre eux sont âgés de 17 ans sauf deux qui ont un an de plus.

Ils ont tous été conduits au poste et après une nuit en cellule de dégrisement ils ont dû répondre de leurs actes devant les policiers, qui les ont pris en flagrant délit. Les suspects étaient tous fortement alcoolisés au moment des faits et certains étaient en possession de résine de cannabis.

Les raisons de cet accès de violence ne sont pas encore connues mais il semblerait que les suspects ont essayé de voler le portable ou la carte bleue de leur victime qui a été conduite à l'hôpital.

Lors de leur arrestation mouvementée, ils ont aussi vandalisé sept voitures qui étaient garées dans la rue de Verdun, à proximité de la place de la Comédie. Une autre personne s'est aussi présentée à la police en expliquant avoir aussi été frappée dans ces individus dans le même secteur.

À LIRE AUSSI

Image
Un homme de 30 ans a été tué par balle en pleine rue dans la nuit de mercredi à jeudi à Villejuif (V
Yvelines : un piéton renversé puis roué de coups à Mantes-la-Ville
Trois hommes ont sauvagement agressé un habitant de Mantes-la-Ville, dans les Yvelines, ce mardi matin. Ils l'ont d'abord renversé avec leur voiture avant de le frappe...
02 janvier 2018 - 20:40
Société
Image
Police Six policiers, accusés d'être impliqués dans une affaire d'escroquerie et de fraude dans les Yveline
Aulnay-sous-Bois : un policier roué de coups, son collègue tire en l'air
Deux policiers ont été pris à partie par un groupe de jeunes lundi, à Aulnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis. Un fonctionnaire a tiré en l'air pour disperser les agres...
02 janvier 2018 - 09:20
Société
Image
Une enquête de police a été ouverte après que deux syndicats ont signalé à la justice des faits de b
Un employé municipal roué de coups par des automobilistes en colère
A Grasse (Alpes-Maritimes), samedi, un employé municipal s'est fait violemment agresser par quatre individus alors qu'il était en train de nettoyer la chaussée. La vic...
20 novembre 2017 - 17:35
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.