Montpellier: un jeune roué de coups, sept personnes en garde à vue

Montpellier: un jeune roué de coups, sept personnes en garde à vue

Publié le :

Lundi 19 Février 2018 - 11:03

Mise à jour :

Lundi 19 Février 2018 - 11:18
© JACQUES DEMARTHON / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un jeune homme a été roué de coups dans la nuit de samedi à dimanche à Montpellier. Les policiers ont réussi à interpeller sept des neuf jeunes qui frappaient la victime. Ils ont été placés en garde à vue.

Deux policiers de Montpellier ont assisté via les caméras de vidéosurveillance à une violente agression en plein centre-ville. Par moins de neuf jeunes rouaient de coups un piéton dans la nuit de samedi 17 à dimanche 18.

Rapidement arrivés sur place, trois policiers en patrouille ont été pris à partie par les agresseurs selon le Métropolitain. Dans la bagarre, deux représentants des forces de l'ordre ont été blessés et un autre a pu appeler des renforts.

A voir aussi: Yvelines - un piéton renversé puis roué de coups à Mantes-la-Ville

La BAC (Brigade anticriminalité) est alors intervenue et sept des neuf suspects ont pu être interpellés. La plupart d'entre eux sont âgés de 17 ans sauf deux qui ont un an de plus.

Ils ont tous été conduits au poste et après une nuit en cellule de dégrisement ils ont dû répondre de leurs actes devant les policiers, qui les ont pris en flagrant délit. Les suspects étaient tous fortement alcoolisés au moment des faits et certains étaient en possession de résine de cannabis.

Les raisons de cet accès de violence ne sont pas encore connues mais il semblerait que les suspects ont essayé de voler le portable ou la carte bleue de leur victime qui a été conduite à l'hôpital.

Lors de leur arrestation mouvementée, ils ont aussi vandalisé sept voitures qui étaient garées dans la rue de Verdun, à proximité de la place de la Comédie. Une autre personne s'est aussi présentée à la police en expliquant avoir aussi été frappée dans ces individus dans le même secteur.

Les policiers ont aussi été blessés lors de l'arrestation des sept suspects.


Commentaires

-