Montpellier : un employé de mairie décède après être tombé du haut de l'Hôtel de ville

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 27 mars 2017 - 20:03
Image
Un camion de pompier.
Crédits
©Frédéric Bisson/Flickr
Un massage cardiaque lui a été administré et il a été transporté jusqu'au CHU de Montpellier où il est décédé au moment de son admission.
©Frédéric Bisson/Flickr
A Montpellier, un employé de la mairie est décédé ce lundi en fin de matinée après s'être défenestré depuis le sixième étage de l'hôtel de ville. Les circonstances du drame restent floues.

Les circonstances du drame sont encore floues. Ce lundi matin vers 11h30, un agent technique de la mairie de Montpellier à Port-Marianne est tombé du sixième étage de l'hôtel de Ville, a rapporté Midi Libre. L'employé âgé d'une cinquantaine d'années qui travaillait pour le service de mobilité de la mairie et de la métropole est mort après s'être défenestré.

Malgré l'intervention des secours rapidement arrivés sur les lieux, l'homme n'a pu être sauvé. Un massage cardiaque lui a été administré et il a été transporté jusqu'au CHU de Montpellier où il est décédé au moment de son admission.

Christian Fina, directeur général des services de la mairie et de la métropole de Montpellier, a précisé vers 15h que les circonstances du drame devaient encore être déterminées. "Dès que nous avons été informés des faits, Monsieur le maire et moi-même, nous nous sommes rendus sur place et avons pu dialoguer avec les services de police et de secours", a-t-il indiqué.

Une enquête de police a été ouverte dans le but de comprendre les circonstances tragiques de ce drame, a également confié Christian Fina, depuis l'hôtel de ville: "c'est à la suite de cette enquête que nous pourrons communiquer de manière un peu plus précise". Afin de soutenir les proches et les collaborateurs de la victime, une cellule psychologique a été mise en place par la ville et la métropole.

À LIRE AUSSI

Image
Image illustration du virus du sida.
Montpellier : des chercheurs français font une grande avancée dans le traitement du VIH
Une équipe française de Montpellier est parvenue à distinguer les cellules "dormantes" infectées par le virus du VIH, des cellules saines. Cette avancée majeure pourra...
18 mars 2017 - 17:46
Société
Image
Franck Berton avocat salah abdeslam
Attentat déjoué à Montpellier : Sarah, l’adolescente de 16 ans, "regrette" selon son avocat
Une semaine après l'arrestation dans l'Héraut de trois personnes soupçonnées d'avoir organisé un "attentat imminent", Sarah, la jeune fille de 16 ans arrêtée, "regrett...
16 février 2017 - 12:36
Société
Image
Un camion de pompier.
Furiani : ils font une chute de 8 mètres de haut en quad, deux jeunes entre la vie et la mort
Au guidon d'un quad, deux adolescents ont chuté jeudi du deuxième étage d'un parking d'un centre commercial de Furiani (Haute-Corse). Leur pronostic vital est engagé. ...
24 mars 2017 - 12:27
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.