Montpellier: un enfant se plante une seringue dans le pied, un toxicomane arrêté

Montpellier: un enfant se plante une seringue dans le pied, un toxicomane arrêté

Publié le :

Jeudi 15 Novembre 2018 - 19:03

Mise à jour :

Jeudi 15 Novembre 2018 - 19:06
Un SDF, toxicomane notoire, a été arrêté à Montpellier mercredi. Il était recherché depuis des mois car soupçonné d'être le propriétaire d'une seringue avec laquelle un enfant s'est piqué au pied en mars dernier.
© Thomas SAMSON / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Un homme sans domicile fixe a été arrêté à Montpellier mercredi 14. Ce toxicomane notaire était recherché depuis des mois par les autorités après qu'un petit garçon a été piqué par une seringue au niveau du pied alors qu'il jouait dans le parc de la Guirlande.

Le petit garçon de huit ans avait immédiatement subit des examens médicaux pour découvrir s'il avait été infecté par une maladie. Par chance, il n'avait contracté aucun virus mais les médecins lui avaient tout de même fait suivre une traitement de tri-thérapie, par sécurité.

Le petit garçon a depuis des problèmes de santé: le traitement qu'il a dû observer est en effet lourd pour un enfant de son âge et il a encore du mal à s'en remettre.

A voir aussi: Lille - une enfant se pique avec une seringue usagée

L'homme soupçonné d'avoir laissé sa seringue en plein cœur du parc pour enfant a cependant enfin été retrouvé. Il faisait l'objet d'une fiche de recherche mais était resté introuvable jusque là. Il a été identifié alors qu'il logeait chez un proche.

Il s'agirait, selon le Métropolitain, d'un toxicomane accro à la cocaïne et à l'héroïne âgé de 48 ans.

Le grave accident qui s'était déroulé dans le parc de la Guirlande avait scandalisé les riverains de la cité Gély. Colères, ils s'étaient exprimés sur les nombreuses seringues usagées qu'ils retrouvaient dans ce parc. La police avait alors effectué des rondes dans le parc pour dissuader les toxicomanes de fréquenter les lieux.

Ces interventions répétées avaient même mené à l'arrestation d'un dealer: un retraité handicapé.

A lire aussi:

Villeurbanne: malade, elle frappe un pompier avec une seringue

Touquet music beach: trois mineurs piqués par un individu avec une seringue ou une aiguille lors du festival

A Sevran, Seine-Saint-Denis, héroïne et seringues déferlent sans bruit

Le petit garçon s'était piqué avec une seringue alors qu'il jouait dans un parc de Montpellier.


Commentaires

-