Montpellier : une affaire de viol à l’internat d’excellence, 28 élèves impliqués

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 13 octobre 2015 - 21:42
Image
Un policier de dos.
Crédits
©Bohac Yann/Sipa
Plusieurs élèves sont soupçonnés de viol dans un internat d'excellence à Montpellier.
©Bohac Yann/Sipa
Soupçonnés d'agression sexuelle sur l'un de leurs camarades, plusieurs élèves de l'internat d'excellence de Montpellier ont été entendus par la brigade des mineurs. Au total 28 garçons en classe de seconde seraient concernés par cette affaire.

Cette affaire pourrait ternir l'image de l'internat d'excellence de Montpellier. Depuis vendredi, plusieurs élèves de l'établissement ont été entendus par la brigade des mineurs pour répondre à des soupçons de viol. Selon France Bleu Hérault, qui a révélé l'information, c'est une vidéo qui a permis d'alerter les autorités. Choquée par les images qu'elle venait de voir, une élève aurait fourni la séquence à la direction de l'établissement après l'avoir retrouvée sur son portable qu'elle avait prêté à son petit ami.

Dessus, on y voit des garçons de l'internat, tous âgés de plus de 15 ans, en train d'introduire des crayons dans l'anus d'un de leurs camarades. Si sur le film "on ne voit qu'une victime, les jeunes ont expliqué qu'ils s'étaient tous livrés à cet espèce de bizutage sordide", a indiqué France Bleu Hérault. Au total, "28 garçons actuellement en classe de seconde" seraient impliqués dans cette sordide affaire, a affirmé la proviseure de l'établissement Anne Mayard, contactée par Metronews. Pour elle, il s'agirait d'avantage d'un "bizutage abusif" que d'un viol.

Pour l'heure, quatre élèves ont été entendus. Interrogé par France 3, le procureur de la République de Montpellier, Christophe Barret, a toutefois appelé à la plus grande prudence. Selon lui, "les premières auditions n'ont fait état d'aucune contrainte et aucune plainte n'a été déposée".

Cette affaire ne serait pas la première du genre. D'après les informations de France Bleu Hérault, un cas similaire aurait déjà eu lieu lors d'un voyage à l'étranger en 2012. L'élève, qui aurait été violé à l'époque, a depuis quitté l'internat d'excellence de Montpellier. 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.