Montreuil : un homme poignardé à mort, huit personnes interpellées

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 18 mai 2016 - 21:31
Image
Police Voiture Gyrophare Illustration
Crédits
©Philippe Huguen/AFP
Huit personnes ont été arrêtées à proximité de la scène de crime.
©Philippe Huguen/AFP
Blessée au thorax, un homme a été tué ce mercredi matin à Montreuil (Seine-Saint-Denis). Les policiers ont arrêtés huit personnes qui se trouvaient à proximité de la scène de crime: deux présentaient des taches de sang.

Scène d'horreur à Montreuil (Seine-Saint-Denis). Un homme, tué ce mercredi matin en pleine rue, a été retrouvé vers 6h30 sur le trottoir de la rue de la Fraternité, devant une petite maison squattée depuis la fin de l’année. Malgré l'intervention des sapeurs-pompiers, la victime est décédée des suites de ses blessures. Pour le moment, l'identité de l'homme n'a pas encore été dévoilée

Afin d'éclaircir les circonstances du drame, l’enquête a été confiée au service départemental de la police judiciaire de Seine-Saint-Denis (SDPJ 93). Selon les premiers éléments recueillis, il semblerait que le jeune homme a été victime de coups de couteau ou de tournevis portés dans le thorax. L'autopsie sera réalisée jeudi dans la journée.

Dans la foulée, la police a interpellé huit personnes qui se trouvaient à proximité de la scène de crime. Parmi elles: deux présentaient des "taches de sang sur leurs vêtements". Toutes ont été placées en garde à vue. Selon une source policière, un bagarre aurait éclaté avant 6h du matin dans un "squat" et aurait dégénéré mais les circonstances de cet homicide restent encore à éclaircir.

Ce n'est pas la première fois ces dernières semaines qu'un crime de ce type a lieu. Le 20 avril dernier, un homme de 24 ans était monté dans un des bus de la RATP, les vêtements couverts de sang. Poignardé dans le ventre, il venait d'être attaqué à l'arme blanche, porte d'Orléans à Paris. Malgré l'intervention des secours qui ont tenté de le réanimer, le jeune homme n'a pu être sauvé. Plus récemment, le 1er mai, un homme de 34 ans a été poignardé à mort à Calais à la suite d'un conflit de voisinage.

 

À LIRE AUSSI

Image
Les pompiers.
Marseille : un homme poignardé à plusieurs reprises alors qu'il portait secours à une jeune fille
Un jeune Tunisien de 26 ans a été poignardé, vendredi 22 à Marseille, après avoir défendu une jeune fille qui se faisait agresser par deux hommes dans le VIIIe arrondi...
26 mai 2015 - 15:39
Société
Image
Un gendarme.
Drôme : 17 ans, poignardé à mort à la sortie d'une boîte de nuit
Un adolescent de 17 ans a été agressé à l'arme blanche sur le parking d'une discothèque de la Drôme, dans la nuit de vendredi 15 à ce samedi. Le jeune homme est décédé...
16 mai 2015 - 15:50
Société
Image
Des voitures de police.
Tours : un bébé de 6 mois poignardé à mort par sa grand-mère
Une femme âgée de 53 ans aurait poignardé à mort sa petite-fille, un bébé de six mois, lundi 20 à Tours (Indre-et-Loire). L'auteure présumée des coups mortels a été in...
21 avril 2015 - 16:02
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.