Morainville-Jouveaux: deux jeune hommes se tuent dans un accident de la route

Morainville-Jouveaux: deux jeune hommes se tuent dans un accident de la route

Publié le :

Lundi 08 Août 2016 - 11:49

Mise à jour :

Lundi 08 Août 2016 - 11:54
©Gile Michel/Sipa
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Deux jeunes hommes de 19 et 26 sont morts dans un accident de la route à Morainville-Jouveaux dans la nuit de dimanche à ce lundi. Leur véhicule est sorti de la route dans un virage et a fait plusieurs tonneaux.

Le drame s'est noué dimanche 7 vers 23h30, sur la départementale 810 à Morainville-Jouveaux dans le département de l'Eure, à proximité de Lisieux dans le Calvados. Une voiture est sortie de la route et a violemment percuté un talus. Le conducteur et son passager, deux jeunes hommes, ont été tués. Aucun autre véhicule n'est impliqué dans cet accident de la route.

Selon les premiers éléments recueillis sur place par les enquêteurs, le véhicule aurait fait une sortie de route dans un virage, faisant plusieurs tonneaux sur plus d’une centaine de mètres. Les deux occupants auraient été éjectés du véhicule.

Un homme de 19 ans est décédé sur le coup et était originaire de Saint-Claire d'Arcey (27). Un autre âgé de 26 ans et originaire de Saint-Pierre-de-Cormeilles a été grièvement blessé. Il a été transporté par hélicoptère à l'hôpital Charles Nicolle à Rouen. Il y est décédé des suites de ses blessures. Une enquête est en cours pour établir avec exactitudes les circonstances du drame.

Selon l’Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR) 281 personnes ont perdu la vie sur les routes de France en juin 2016, contre 299 en juin 2015, soit une baisse de la mortalité routière de 6%, ce qui représente 18 vies épargnées. Toutefois, sur le premier semestre 2016, la mortalité routière reste en augmentation (+1,9%), soit 29 personnes tuées de plus par rapport à la même période de l’année précédente. Le mois de mai, avec une hausse de 10,1% par rapport à l'année précédente, explique en partie cette évolution du nombre de décès. 

 

Deux jeunes hommes de 19 et 26 sont morts dans un accident de la route à Morainville-Jouveaux dans la nuit de dimanche à ce lundi.

Commentaires

-