Morbihan: 14 dans une même voiture, 4 morts

Morbihan: 14 dans une même voiture, 4 morts

Publié le :

Dimanche 02 Août 2015 - 10:17

Mise à jour :

Dimanche 02 Août 2015 - 10:20
©Google Maps
PARTAGER :
-A +A

Un accident de la route a fait 4 morts dans la nuit de samedi à dimanche sur une petite route près de Rohan (Morbihan). Les victimes sont des adolescents, qui étaient à bord d'une fourgonnette où s'étaient entassés 14 copains.

Quatre adolescents de 15 à 17 ans sont morts dans un accident de voiture à Rohan (Morbihan), dans la nuit de samedi à dimanche. Ils étaient à bord d'une fourgonnette qui transportait 14 personnes au total.

Selon Ouest-France, l'accident s'est produit vers 1h25 dimanche, sur la D17, au lieu-dit Route de la Chaise sur la commune de Rohan. Le véhicule, un Citroën Berlingo, a été retrouvé dans un fossé.

Le conducteur et les 13 passagers étaient tous mineurs. Outre les 4 morts, il y a plusieurs blessés graves, dont un adolescent de 16 ans transporté d'urgence à l'hôpital de Rennes. Le bilan de l'accident est lourd car la plupart des occupants du véhicule n'étaient pas attachés.

La voiture est sortie de la route et n'a pas heurté d'autre véhicule: "les jeunes gens roulaient sur une petite route sinueuse de campagne. Leur voiture a fait une sortie de route puis plusieurs tonneaux", rapporte la radio France Bleu qui précise que "la bande de copains âgés de 15 à 17 ans revenait d'une soirée entre amis".

Les enquêteurs cherchent à comprendre les circonstances précises du drame et à savoir notamment à qui appartient le véhicule. Par ailleurs les premiers contrôles d'alcoolémie et de dépistage des stupéfiants sont en cours.

Tous les jeunes sont originaires de Rohan et des environs. "Je connais quelques-uns de ces jeunes", a déclaré à Ouest-France le maire de la ville, Bernard Nizan, très choqué, et qui n'a pas souhaité faire d'autres déclarations dans l'immédiat.

Le quotidien a également recueilli le témoignage d'un des amis des passagers, Fabien 16 ans, qui a appris le drame dimanche matin: "Je viens d'apprendre qu'un de mes copains était dans le véhicule, je ne sais pas vraiment où ils allaient. Il a été hospitalisé à Rennes".

 

L'accident a eu lieu à Rohan, dans le Morbihan.


Commentaires

-