Morbihan : pour avoir violé et torturé ses 6 enfants, le sexagénaire condamné à 25 ans de prison par la cour d'assises de Vannes

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 07 novembre 2016 - 12:00
Les sévices subis par les enfants ont duré de 1998 à 2009.
Un homme de 67 ans a été condamné à une lourde peine, pour avoir violé et torturé ses six enfants pendant une décennie. Aujourd'hui adultes, ils sont traumatisés pour avoir dû subir aussi bien les violences sexuelles que les punitions barbares.

Dix ans. C’est une décennie de tortures, de violences, de barbarie et de viols qu’ont dû juger les jurés de la cour d’assises de Vannes. Et ils ont décidé de condamner le vendredi 4 novembre à 25 ans de prison un père de famille, aujourd’hui âgé de 67 ans, reconnu coupables de ces faits sur ses six enfants, dans leur domicile de Questembert dans le Morbihan.

L’individu est suspecté d’avoir, entre 1998 et 2009, commis des sévices sur ses nombreux enfants, accompagné occasionnellement pour cela d’un autre homme de 57 ans également sur le banc des accusés. En plus des viols multiples et des attouchements répétés, certaines "punitions" infligées par le père indigne témoignent d’une violence inimaginable. L’une des fille a ainsi dû passer trois jours attachée à son lit, nourrie uniquement à la petite cuillère par sa mère. Un de ses fils, lui, avait subit une réprimande encore plus barbare: il avait été traîné à terre par une jument à laquelle son père l’avait attaché.

Après des années de ce régime profondément traumatisant, un signalement auprès d’un juge des enfants à mis fin à cet enfer. Les six enfants ont été confié à des familles d’accueil et ont aujourd’hui grandi: ils sont âgé de 18 à 28 ans et restent très fragilisés psychologiquement.

C’est donc l’horreur des faits et leur durée que le tribunal a lourdement sanctionné. Le complice, lui, a écopé de deux ans et demi de prison avec sursis, seuls des attouchements ayant été retenus contre lui.

 

À LIRE AUSSI

Image
Un policier de dos.
Nantes : un homme torturé et tué, trois personnes en garde à vue
Un homme de 33 ans, une jeune fille de 15 ans et un garçon de 16 sont en garde à vue depuis jeudi 31 à Nantes après la découverte le 23 décembre du corps d'un homme de...
02 janvier 2016 - 12:43
Société
Image
Le quartier des Coteaux à Mulhouse
Huit adolescents suspectés de viol sur mineure à Mulhouse
Un groupe de jeunes adolescents est accusé d'avoir violé, frappé et commis des actes de barbarie une jeune fille de 14 ans. Ils auraient commis ces actes dans la cave ...
01 juin 2016 - 17:07
Société
Image
Un policier en uniforme.
Mulhouse : Un enfant séquestré trois ans par son père
Un homme de 37 ans a été mis en examen vendredi 9 à Mulhouse pour avoir enlevé à sa mère et séquestré son propre fils pendant trois ans. Les premiers éléments indiquen...
10 octobre 2015 - 13:38
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.