Morbihan: un automobiliste écrase son chien, le jeune chasseur lui tire dessus de colère

Morbihan: un automobiliste écrase son chien, le jeune chasseur lui tire dessus de colère

Publié le :

Samedi 30 Décembre 2017 - 14:36

Mise à jour :

Samedi 30 Décembre 2017 - 14:37
© JACQUES DEMARTHON / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un jeune chasseur de 17 ans a été présenté au juge pour enfants cette semaine après avoir tiré dans la vitre arrière d'une voiture à Pleucadeuc dans le Morbihan. Le conducteur venait de tuer son chien. Il a agi sous le coup de la colère.

C'était une partie de chasse tout ce qu'il y a de plus banal, le jour du réveillon de Noël à Pleucadeuc dans le Morbihan. Mais elle a failli tourner au règlement de comptes quand un automobiliste a tué un chien d'arrêt et que son propriétaire, un jeune chasseur de 17 ans, a voulu se venger.

Selon Ouest-France, qui rapporte les faits, le conducteur qui circulait sur une petite route de campagne n'a pu éviter le chien de chasse qui a surgi du bas-côté, l'a percuté et tué sur le coup. Le chasseur adolescent, en découvrant le cadavre de son chien sur la route, a vu rouge et chargé son fusil pour tirer sur la voiture impliquée.

L'automobiliste s'était arrêté pour s'expliquer mais a cherché à fuir en voyant que le jeune chasseur le visait. Sa vitre a volé en éclat sous l'impact du plomb. Mais il n'y a pas eu de blessé suite à ce tir.

"Depuis, mon gendre a un peu de mal à dormir. Il se dit que le pire a été évité. Heureusement qu’il n’y avait personne à l’arrière du véhicule", a déclaré auprès de Ouest-France le beau-père de l'automobiliste, très choqué par la situation.

Lire aussi: accidents de chasse - quelle responsabilité pour les chasseurs?

Malgré tout, la gendarmerie a été alertée de l'incident et des agents sont venus interpeller le jeune chasseur sur cette petite route, qui mène à Malestroit, à environ six kilomètres de Pleucadeuc.

Cette semaine, l'adolescent de 17 ans a été présenté à un juge pour enfants dans la semaine mais aucune décision n'a pour l'heure été communiquée à la presse.

Le jeune chasseur de 17 ans est passé devant un juge pour enfants qui n'a pas encore statué sur la situation.


Commentaires

-