Morbihan: un TGV percute un adolescent de 15 ans à un passage à niveau, il meurt sur le coup

Morbihan: un TGV percute un adolescent de 15 ans à un passage à niveau, il meurt sur le coup

Publié le :

Samedi 19 Novembre 2016 - 15:29

Mise à jour :

Samedi 19 Novembre 2016 - 15:36
Un adolescent de 15 ans a été tué après avoir été percuté par un TGV à un passage à niveau à La-Vraie-Croix, à une quinzaine de kilomètres à l'est de Vannes dans le Morbihan vendredi. La thèse de l'accident est privilégiée.
©Frédéric Bisson/Flickr
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Le choc a été fatal pour la victime. Vendredi 18 au soir, un adolescent de 15 ans est décédé après avoir été percuté par un TGV à hauteur d'un passage à niveau situé sur la commune de La-Vraie-Croix (lieu-dit La Gare), à une quinzaine de kilomètres à l'est de Vannes (Morbihan). Selon les premières constatations des enquêteurs, le drame a eu lieu vers 20h10.

Les témoins de l'accident ont immédiatement appelé les secours qui sont arrivés sur place quelques 20 minutes plus tard. Ils ont tenté de réanimer la victime, en vain. Selon France Bleu Breizh Izel, l'adolescent était sur les voies à la hauteur du passage à niveau lorsque l'accident s'est produit.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances du drame. Les gendarmes privilégient pour l'instant la thèse de l'accident à celle du suicide. Le conducteur du TGV, qui transportait 150 passagers au moment des faits, a été pris en charge par une cellule psychologique. La Maison des jeunes de la commune a, par ailleurs, ouvert également une cellule d'aide à destination des proches de la victime.

Ce drame a provoqué de nombreux retards sur le trafic ferroviaire. Quelques 660 passagers se sont retrouvés bloqués dans des trains. Deux TGV Paris-Quimper qui devaient arriver à 21h30 et 23h12 ont été retenus en gare de Redon où des boissons ont été distribuées aux passagers, relate le quotidien local Ouest France. Et dans le sens Lorient-Nantes, c’est un TER avec 40 personnes à son bord qui a été arrêté en gare de Vannes. Les passagers ont été contraints de rejoindre Nantes en autocar.

Le trafic a pu reprendre normalement vers 23h.

 

Un adolescent de 15 ans tué après avoir été percuté par un TGV à un passage à niveau à La-Vraie-Croix, à une quinzaine de kilomètres à l'est de Vannes.


Commentaires

-