Morbihan : une manifestation anti-migrants dérape après l'agression sexuelle d'une sexagénaire par un jeune Soudanais (VIDEO)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 15 novembre 2016 - 11:10
Image
Une manifestation d'identitaires bretons contre les migrants.
Crédits
©Capture d'écran Youtube
La manifestation a rapidement dégénéré à Arzon (Morbihan).
©Capture d'écran Youtube
Une manifestation anti-migrants organisée lundi soir dans la commune d'Arzon (Morbihan) a dégénéré lorsque les participants ont essayé de pénétrer dans un centre d'accueil. Le mouvement a été lancé suite à l'agression sexuelle d'une femme de la commune par un jeune Soudanais récemment arrivé.

Une manifestation organisée dans la soirée du lundi 14 a réuni 120 personnes devant la mairie d’Arzon (Morbihan) pour exprimer leur colère suite à l’agression sexuelle dont a été victime jeudi 10 une femme de 67 ans. Son agresseur présumé est un migrant soudanais de 16 ans, récemment arrivé à Calais et hébergé dans un centre d’accueil de Port-Navalo, un hameau de la commune.

Selon Ouest-France, seuls cinq manifestants venaient de la commune d’Arzon, la plupart des participants étant arrivés de Rennes et de Saint-Brévin-les-Pins. L’appel à manifester avait d’ailleurs été lancé par des groupes identitaires bretons.

La manifestation s’est rapidement tendue: vers 21h, des participants particulièrement remontés contre la présence des migrants se sont rendus au centre d'accueil dans lequel ils ont tenté de pénétrer après avoir fracturé le portail. Les gendarmes ont répliqué en lançant des gaz lacrymogènes. Plusieurs interpellations ont eu lieu parmi les quelques manifestants qui ont réussi à franchir l’enceinte du centre.

Jeudi vers 18h, alors que la sexagénaire déchargeait ses courses devant sa maison, le jeune Soudanais est venu à sa rencontre, a raconté à l'AFP François Touron, procureur de la République de Vannes. Dans un anglais approximatif, la dame et le jeune ont échangé des banalités avant que ce dernier ne lui donne un baiser. Après cinq baisers la femme, excédée, s'est dégagée. Le jeune lui a alors touché le sein gauche, avant de mimer une masturbation et de s'enfuir en courant, a précisé à l'AFP le procureur.

La victime "n'a pas eu peur" mais a porté plainte. Placé en garde à vue, le jeune Soudanais a été remis en liberté. Il est convoqué en mars 2017 devant le juge des enfants en vue de sa mise en examen pour agression sexuelle. 

(Voir ci-dessous les images de la manifestation tournées par "Ouest-France")

 

À LIRE AUSSI

Image
Des migrants de la Jungle de Calais sur une route d'accès au port.
L'agression sexuelle d'une sexagénaire par un migrant fait polémique sur les réseaux sociaux
Pour l'agression sexuelle d'une femme de 67 ans, un migrant soudanais, mineur, est convoqué en mars prochain en vue de sa mise en examen. L'agression a donné lieu à un...
14 novembre 2016 - 14:18
Société
Image
Manuel Valls.
Migrants et réfugiés : Valls salut les maires qui participent à l'accueil
En visite ce lundi à Croisilles (Pas-de-Calais), ville où a été ouvert un centre d'accueil pour migrants, Manuel Valls en a profité pour remercier les maires des ville...
14 novembre 2016 - 15:20
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.