Mort d'un ado noyé dans la Seine, poussé par ses amis

Paris

Mort d'un ado noyé dans la Seine, poussé par ses amis

Publié le :

Vendredi 20 Avril 2018 - 09:43

Mise à jour :

Vendredi 20 Avril 2018 - 09:57
Un adolescent de 15 ans s'est noyé jeudi après être tombé dans la Seine entre Issy-les-Moulineaux et Paris. Une enquête a été ouverte pour comprendre les circonstances du drame.
© Thomas SAMSON / AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Ce qui s'annonçait comme un banal après-midi entre amis s'est terminé par un drame terrible. Un adolescent de 14 ans est mort noyé dans la Seine jeudi 19 entre le 15e arrondissement de Paris et Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine). Il serait tombé dans le fleuve après avoir été poussé par ses amis avec lesquels il chahutait.

Selon le journal Le Parisien, qui révèle l'information, les faits auraient eu lieu peu avant 17h45. A cette heure, les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) sont prévenu de la chute de l'adolescent par ses amis. Les agents préviennent alors rapidement leurs collègues de la brigade fluviale qui tentent de retrouver la victime, en vain. Le corps sans vie de l'adolescent est finalement repêché vers 19h au niveau du quai Théodore Roosevelt à Issy-les-Moulineaux.

Le parquet a ouvert une enquête pour comprendre les circonstances exactes qui ont conduit à ce drame. Les amis de la victime ont notamment été entendus pour tenter de faire la lumière sur les cheminement des faits qui a provoqué la chute du jeune garçon.

Les dangers et risques de noyade dans la Seine sont réels et souvent méconnus, notamment en raison de la navigation fluviale, des courants et de la manœuvre des ouvrages (barrages, écluses, etc.) pouvant générer des mouvements d'eau importants et créer des courants très forts.

Lire aussi - Paris: une policière de la brigade fluviale disparaît pendant un exercice

Début 2018, une policière, membre de la brigade fluviale de Paris, était tombée dans la Seine au cours d'un exercice d'entrainement. Malgré d'intenses recherches mises en place par ses collègues, elle avait été retrouvée morte noyée.

 

Un adolescent de 14 ans est mort noyé dans la Seine près de Paris.

Sur le même sujet, la rédaction vous propose:


Commentaires

-