Mort d'Arthur Noyer: ses parents ne baissent pas les bras face à Nordahl Lelandais

Mort d'Arthur Noyer: ses parents ne baissent pas les bras face à Nordahl Lelandais

Publié le :

Lundi 01 Octobre 2018 - 11:03

Mise à jour :

Lundi 01 Octobre 2018 - 11:09
©Capture d'écran
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Cécile et Didier Noyer, les parents du caporal Arthur Noyer dont les obsèques ont eu lieu en septembre, attendent toujours la vérité sur la mort de leur fils. Ils comptent cependant plus sur les résultat de l'autopsie que sur les aveux de Nordahl Lelandais, suspecté d'assassinat.

"On va se battre pour qu’il y ait justice et vérité", a déclaré Cécile Noyer au Parisien, dans un article paru dimanche 30. La mère du caporal Arthur Noyer ne compte pas baisser les bras face au meurtrier présumé de son fils, Nordahl Lelandais.

Dans cet interview Didier Noyer, le père, est sur la même longueur d'onde. Tout deux attendent des réponses sur les circonstances de la mort du jeune militaire de 24 ans.

Mais ils en sont persuadés, elles ne viendront pas de Nordahl Lelandais qui a avoué avoir "accidentellement" tué Arthur Noyer dans la nuit du 11 au 12 avril 2017. "Faire appel à sa bonté, non! Il n'est pas capable de ça".

A voir aussi: Les obsèques du caporal Noyer, victime présumée de Lelandais, célébrées à Bourges

"Il a commencé par dire: «Oui, j’étais à Chambéry, mais je n’y suis pour rien». Puis: «Je l’ai pris en voiture, je l’ai déposé un peu plus loin et il était vivant». Enfin: «Je l’ai emmené dans ma voiture, il est tombé et il est mort». On attend donc le prochain épisode. Mais j’ai mes convictions. J’espère surtout que le corps d’Arthur va parler. Ou a déjà parlé. J’attends peu de coopération de l’autre…", a déclaré la mère de la victime, qui refuse de prononcer le nom du principal suspect qu'elle qualifie avec son mari de "présumé coupable" ou de "prédateur social".

Malgré leur "total mépris envers cet individu", le couple Noyer refuse de se faire "détruire" par la haine: "On ne veut pas qu'il ait une autre victoire sur nous".

Ils espèrent donc que les enquêteurs et les résultats de l'autopsie du corps de leur fils, qui a depuis été restitué et enterré lors d'une cérémonie début septembre, apporteront les réponses dont ils ont besoin.

Persuadés que Nordahl Lelandais, aussi suspecté dans l'affaire Maelys, est coupable dans cette affaire ils espèrent qu'il sera condamné à perpétuité. "Je suis contre la peine de mort. Mais je pense qu’il est important qu’il y ait une vraie perpétuité. Car dans 20 ans, cela me ferait suer de le recroiser dans la rue".

De son côté Nordahl Lelandais sera prochainement entendu dans le cadre de cette affaire. Le couple Noyer tient à ce que son avocat soit présent. "Il faut (…) que la justice autorise notre avocat à être présent pour qu'il puisse poser des questions".

A lire aussi:

Zone d'ombre: Lelandais, seul point commun dans les morts d'Arthur Noyer et Maëlys de Araujo

Les parents de Maëlys aux obsèques d'Arthur Noyer, victime de Nordahl Lelandais

Affaires Maëlys/Noyer: Nordahl Lelandais retourne en prison après avis médical

Les parents d'Arthur Noyer n'attendent pas de réponse de la part de Nordhal Lelandais, meurtrier présumé de leur fils.


Commentaires

-