Mort d'un bébé oublié dans une voiture en plein soleil par son grand-père

Tragédie

Mort d'un bébé oublié dans une voiture en plein soleil par son grand-père

Publié le :

Lundi 13 Août 2018 - 12:33

Mise à jour :

Lundi 13 Août 2018 - 12:42
Un jeune grand-père de 56 ans a été mis en examen pour homicide involontaire après la mort de sa petite-fille, un bébé de 10 mois, qu'il avait oublié dans sa voiture garée en plein soleil à Manacor en Espagne.
© Alberto PIZZOLI / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Une petite fille de 10 mois est morte vendredi 10 à Manacor en Espagne, après avoir été oubliée dans une voiture, garée au soleil en pleine canicule, par son grand-père âgé de 56 ans.

Selon El Pais, l'homme a été mis en examen pour homicide involontaire mais a dû être hospitalisé car en état de choc après avoir découvert le corps de la fillette.

Il était environ 7h du matin quand il s'est garé dans la rue, est sorti de son véhicule, en oubliant le bébé qui dormait dans son siège-auto à l'arrière.

Ce n'est que vers 15h, quand il est revenu pour reprendre la route, qu'il s'est rendu compte de ce qu'il avait fait.

Lire aussi: la mère laisse son bébé enfermé dans la voiture en pleine canicule

Le quinquagénaire a tout de suite prévenu les secours. Mais la fillette, qui est restée huit heures en plein soleil, n'a évidemment pas pu être ranimée.

La police a ouvert une enquête pour établir les circonstances exactes des faits, mais les enquêteurs n'ont guère de doutes sur ce qui a mené à la mort de l'enfant.

Vendredi, une grande partie de l'Espagne était placée en vigilance canicule et l'hypothèse que la fillette a succombé aux fortes chaleurs, amplifiées dans l'habitacle, est la plus probable. Mais une autopsie du corps devrait tout de même être pratiquée pour confirmer cela.

Et aussi:

Des parents laissent leur bébé de 4 mois dans la voiture en plein soleil pour faire du shopping

Isère: mort d'un bébé de 16 mois écrasé par la voiture de sa mère

Canicule: comment protéger bébé de la forte chaleur?

Un bébé de 10 mois est mort vendredi à Manacor en Espagne après avoir été oubliée dans une voiture en plein soleil par son grand-père. (Illustration)

Commentaires

-