Mort dans l'avion: un homme fait une overdose, atterrissage d'urgence à Toulouse

Sur Jet2

Mort dans l'avion: un homme fait une overdose, atterrissage d'urgence à Toulouse

Publié le :

Lundi 10 Septembre 2018 - 13:23

Mise à jour :

Lundi 10 Septembre 2018 - 14:05
La compagnie Jet2 a confirmé dans la presse britannique la mort dimanche de l'un de ses passagers d'une overdose de cocaïne sur un vol Manchester-Ibiza. L'appareil s'est posé en urgence à Toulouse pour essayer de sauver la vie du toxicomane.
©Photo AFP/Pascal Pavani
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

C'est la presse britannique qui confirme l'information : la compagnie low-cost britannique Jet2 a confirmé qu'un de ses passagers est mort après un atterrissage d'urgence en France, à Toulouse. L'homme est décédé suite à une overdose de cocaïne après avoir consommé le stupéfiant au cours du vol.

D'après les informations de la compagnie, le vol du dimanche 9 décollait de Manchester en direction d'Ibiza en Espagne.

Des témoins ont expliqué avoir vu l'homme consommer ce qui ressemblait à une poudre blanche versée dans de la vodka et du coca-cola. Il a bu le mélange devant le personnel de cabine. L'individu aurait agi après avoir multiplié les allers-retours aux toilettes tout en se comportant "bizarrement". Le personnel de cabine a donc décidé de fermer les toilettes pendant le reste du vol ce qui aurait alors poussé l'homme à ingérer directement la cocaïne. Quelques minutes après le geste, le toxicomane, un homme d'une trentaine d'années environ, a commencé à être pris de tremblements débouchant sur un arrêt cardiaque.

Voir aussi - Fellation fatale: il recouvre son sexe de cocaïne, sa partenaire trouve la mort

En pleine overdose, l'homme a été placé dans l'allée de l'appareil et deux femmes, des passagères, se sont levées pour pratiquer sur lui les gestes de premiers secours. Le pilote, lui, a décidé de demander un atterrissage d'urgence à Toulouse.

Les deux femmes ont tout fait pour tenter de ranimer l'homme, l'une d'elle est même restée aux côtés de la victime alors que l'avion atterrissait et malgré les demandes répétées du personnel pour qu'elle regagne son siège.

Une fois à Toulouse, l'homme a été transporté d'urgence à l'hôpital mais il était déjà trop tard. Il a été déclaré mort. Un autre avion est finalement venu chercher les passagers pour les emmener à Ibiza où ils sont arrivés avec cinq heures de retard.

Lire aussi:

Nevers: une "mule" arrêtée avec plus d'un kilo de cocaïne dans le ventre

Ivre et sous cocaïne, il a brûlé vive une mère de famille: perpétuité en appel

L'homme est mort d'une overdose sur un vol Jet2 entre Manchester et Ibiza.

Commentaires

-