Mort d'un jeune de 15 ans sur son lieu de stage, écrasé par un camion

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 23 janvier 2018
Mis à jour le 23 janvier 2018
Image
Arrivant à vive allure, une Citroën ZX a ostensiblement ralenti à la vue du contrôle puis a subiteme
Crédits
© JACQUES DEMARTHON / AFP/Archives
L'adolescent stagiaire est mort sur le coup, écrasé par un tracteur.
© JACQUES DEMARTHON / AFP/Archives
Un adolescent de 15 ans a trouvé la mort lundi alors qu'il effectuait un stage en entreprise à Chemillé-en-Anjou, dans le Maine-et-Loire. Il travaillait dans un établissement spécialisé dans la réparation de camions. C'est d'ailleurs l'un des poids lourds qui l'a écrasé, il est décédé sur le coup.

Son stage a pris fin d'une manière tragique. Un jeune adolescent de 15 ans a trouvé la mort sur les lieux de son apprentissage lundi 22 à Chemillé-en-Anjou, dans le Maine-et-Loire. Le stagiaire travaillait au sein d'Anjou Trucks, une entreprise spécialisée dans la réparation de camions.

Le drame s'est produit dans la zone industrielle des Trois-Routes, selon Ouest-France. Il était 17h environ lorsque le stagiaire, scolarisé dans un lycée agricole, a été écrasé par un poids lourd. Bien que les pompiers soient arrivés rapidement sur place, ils n'ont rien pu faire et n'ont pu que constater la mort du jeune garçon.

A voir aussi: Un conducteur de la RATP meurt écrasé par son propre bus lors d'une inspection

Parmi les témoins de la scène, deux salariés de l'entreprise d'entretien et de réparation ont été pris en charge et admis à l'hôpital en état de choc. La gendarmerie a ouvert une enquête pour en savoir plus sur les circonstances de cet incident tragique.

Selon les premiers éléments révélés par les investigations et relayés par Le Courrier de l'Ouest, l'étudiant participait à la réparation d'un tracteur, l'engin tirant la remorque dans un poids lourd, lorsque l'accident mortel s'est produit. L'adolescent était sous le véhicule lorsqu'un cric qui maintenait le tracteur en hauteur a cédé, écrasant la victime. Le stagiaire est vraisemblablement mort sur le coup.

Cet accident tragique n'est pas sans rappeler celui qui s'est produit jeudi 11 dans le Val-de-Marne, à Thiais. Un conducteur de bus RATP a trouvé la mort après avoir été écrasé par son propre bus lors d'une inspection. Le véhicule avait un problème de freins et a renversé l'homme de 48 ans alors que celui-ci vérifiait l'état du car.

À LIRE AUSSI

Image
Bus RATP illustration
Un conducteur de la RATP meurt écrasé par son propre bus lors d'une inspection
Jeudi matin, un conducteur de bus est mort écrasé par son bus lors d'une inspection au dépôt de Thiais, dans le Val-de-Marne. Il est descendu du véhicule en suspectant...
Publié le 12 janvier 2018
Société
Image
Pompiers Pompiers Camion Intervention Urgence
Saint-Germain-en-Laye: après avoir consommé de l'alcool, l'ouvrier écrase le chef de chantier avec une tractopelle
Lundi en début d'après-midi, un accident du travail mortel s'est produit sur un chantier non loin du lieu d'entraînement du Paris-Saint-Germain. Un ouvrier a écrasé un...
Publié le 24 octobre 2017
Société
Image
Un camion de pompier.
Montpellier: un vigile meurt écrasé par son collègue en "jouant" au marché de Noël
Un homme de 27 ans, agent de sécurité sur le marché de Noël de Montpellier, est mort ce lundi, écrasé par son collègue. Selon les premiers éléments, les deux hommes "j...
Publié le 25 décembre 2017
Société