Mort d'une mère et de ses deux enfants : l'hypothèse criminelle privilégiée

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 12 septembre 2016 - 20:51
Image
Un gendarme.
Crédits
©Witt/Sipa
Une information judiciaire a été ouverte pour "homicide volontaire" et "homicide volontaire aggravé sur mineur de moins de 15 ans".
©Witt/Sipa
Dans le cadre de l'enquête sur le décès de deux enfants et de leur mère, retrouvés mort à leur domicile dans les Ardennes dans la nuit de samedi à dimanche, le parquet de Reims a annoncé ce lundi que l'hypothèse criminelle était privilégiée.

Le parquet de Reims a annoncé ce lundi 12 que "l'hypothèse criminelle" était "privilégiée", dans l'enquête sur le décès de deux enfants et de leur mère, trouvés mort à leur domicile dans les Ardennes dans la nuit de samedi à dimanche. "L'hypothèse accidentelle est écartée, l'hypothèse criminelle est privilégiée", a déclaré à l'AFP le procureur à Reims Matthieu Bourrette.

Les corps "tout ou partie dénudés" des deux enfants de deux et sept ans et de leur mère de 29 ans ont été trouvés par le compagnon de celle-ci dans la baignoire de leur maison d'un lotissement du village de Châtelet-sur-Retourne.

"Les premières constatations ont révélé l'absence de disparition, de vol ou d'effraction. Le mobile crapuleux est écarté. Les éléments fournis par le père ont été vérifiés. L'autopsie de la femme est en cours, celle des enfants aura lieu mardi pour confirmer les causes de la mort. Il est apparu que la famille avait des problèmes d'endettement avec plusieurs crédits dont des crédits à la consommation. Aucune lettre d'au revoir n'a été retrouvée", a dit le magistrat.

L'enquête à été confiée à la section de recherches de Reims et l'information judiciaire ouverte pour "homicide volontaire" et "homicide volontaire aggravé sur mineur de moins de 15 ans". Interrogé par l'AFP, le maire de cette petite commune de 760 habitants, à 25 km de Reims, a évoqué une famille "ordinaire, paisible, bien intégrée dans le village et qui ne faisait pas parler d'elle". "C'est un rude coup porté à notre petit village", a-t-il ajouté.

 

À LIRE AUSSI

Image
Un gendarme.
Châtelet-sur-Retourne : deux jeunes enfants et leur mère retrouvés morts en pleine nuit à leur domicile
Une mère de famille et ses deux jeunes enfants ont été retrouvés morts dans une petite commune des Ardennes pour une raison encore inexpliquée, dans la nuit de samedi ...
12 septembre 2016 - 12:46
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.