Mort de Johnny Hallyday: un enfant absent de l'école pour faire le deuil

Plusieurs jours d'absence

Mort de Johnny Hallyday: un enfant absent de l'école pour faire le deuil

Publié le :

Jeudi 07 Décembre 2017 - 18:34

Mise à jour :

Jeudi 07 Décembre 2017 - 18:44
Dans une école du Puy-de-Dôme, une enseignante a eu la surprise de se voir remettre mercredi par la mère d'un écolier un mot d'excuse pour le moins étonnant suite à la mort de Johnny Hallyday. Elle a expliqué que son fils manquera l'école pendant plusieurs jours pour faire le deuil.
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur : La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

La mort de Johnny Hallyday a affecté des millions de personnes et certains fans préfèrent surmonter ce drame en famille, loin de toute agitation. Dans une école du Puy-de-Dôme, une enseignante a eu la surprise de se voir remettre par la mère d'un écolier un mot d'excuse pour le moins étonnant: "Mon fils ne viendra pas en classe. Johnny est mort: on est en deuil", a écrit cette maman.

D'après les déclarations de la professeure, rapportées par La Montagne, la passion de cette famille pour le rockeur était connue depuis un bon moment. "Quand j'ai appris que Johnny Hallyday était mort, j'ai tout de suite pensé à mon petit élève. A l'école, tout le monde sait que la famille en question est très-très fan de Johnny", a-t-elle déclaré précisant que le petit était plongé dans l'univers du chanteur depuis son plus jeune âge.

"Il n'a beau être qu'en cours élémentaire, je savais que mon élève avait déjà vu Johnny en vrai, en concert, avec son papa. Celui-ci écoute systématiquement les chansons dans sa voiture, quand il vient récupérer ses enfants à l'école. Il porte des vêtements à l'effigie de l'artiste. Bref, on sait tous que la famille est fan!". Elle a ensuite expliqué que la mère de famille avait "l'air vraiment très triste" lorsqu'elle lui a remis le mot d'excuse: "On aurait pu croire à un décès dans la famille", a-t-elle ajouté précisant que l'écolier sera de retour lundi sur les bancs de l'école.  

A lire aussi - Mort de Johnny: sur LeBonCoin, les produits à son effigie explosent

Pour rappel, Johnny Hallyday a été emporté par la maladie dans la nuit de mardi à mercredi, suscitant des réactions par milliers sur les réseaux sociaux. Samedi, un hommage "populaire" aura lieu sur les Champs-Elysées et sera suivi d'une cérémonie religieuse en l'église de la Madeleine au cours de laquelle Emmanuel Macron prendra brièvement la parole.

Auteur : La rédaction de FranceSoir.fr

Après la mort de Johnny Hallyday, la mère d'un écolier a décidé d'exempté son fils d'école pendant plusieurs jours.

Commentaires

-