Morte après avoir été retrouvée nue sous un canapé, le petit ami en garde à vue

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 20 avril 2018 - 16:46
Image
Les menottes.
Crédits
©Hadj/Sipa
Le petit ami et l'une de ses connaissances ont été arrêtés (illustration).
©Hadj/Sipa
Une adolescente de 14 ans qui était portée disparue depuis jeudi a été retrouvée dans la nuit sous un canapé-lit. Elle était partie voir son petit ami, il a été placé en garde à vue avec l'une de ses connaissances.

L'enquête ne fait que commencer. Selon La Dépêche du Midi deux hommes, un majeur et un mineur, ont été arrêté après la découverte dans la nuit du jeudi 19 au vendredi 20 du corps d'une jeune fille de 14 ans sous un canapé-lit. La victime, nue, a été transportée à l'hôpital où elle est morte peu après.

La jeune fille originaire du Tarn-et-Garonne avait été signalée comme disparue par ses parents jeudi 19. Elle avait quitté le domicile familial pour se rendre dans la commune de Beauzelle, au nord-ouest de l'agglomération toulousaine pour aller voir son petit ami. Elle n'est jamais revenue.

Des recherches ont été rapidement initiées et c'est chez un proche du petit ami, résidant dans un appartement du centre-ville, que la malheureuse sera finalement retrouvée, cachée sous le meuble. Les deux gardés à vue avaient affirmé dans un premier temps que l'adolescente était partie seule de son rendez-vous, ce qui n'a pas convaincu les gendarmes en charge de l'enquête.

Lire aussi - Angers: un policier accusé de violences et "couvert" par ses collègues

Les secours sont arrivés pour prendre en charge l'adolescente qui était en arrêt cardio-respiratoire. Ils ont réussi à la réanimer et l'ont transportée à l'hôpital toulousain de Purpan. Elle y décédera quelques heures plus tard.

Le parquet confirme que les gendarmes de la section de recherche de Toulouse ont été saisis d'une enquête pour homicide volontaire, la piste criminelle ne semblant faire aucun doute. Selon une information de France 3 Occitanie, les enquêteurs soupçonnent également un viol.

À LIRE AUSSI

Image
Police nationale photo d'illustration uniforme
Paris : le violeur s'en prenait aux agents immobiliers
Un homme de 59 ans a été interpellé par la police car il agressait et violait ses victimes, des femmes agents immobiliers, lors de rendez-vous pour des fausses visites...
19 juin 2015 - 13:54
Société
Image
Police Voiture Illustration
Arrestation d'un violeur récidiviste évadé d'un hôpital psychiatrique
Un violeur récidiviste souffrant de trouble bipolaires a été arrêté dimanche 9 aux alentours de Lyon alors qu'il s'était évadé d'un l'hôpital psychiatrique de Melun 15...
11 août 2015 - 19:51
Société
Image
Violences sexuels Stop au déni
Paris : le violeur type est un homme de 34 ans, plutôt étranger et sans emploi
A Paris, le violeur type a 34 ans, il est plutôt étranger, sans emploi et connu des services de police. La victime, quant à elle, est généralement une femme, âgée d'un...
22 janvier 2016 - 14:47
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.