Morte après avoir été retrouvée nue sous un canapé, le petit ami en garde à vue

Morte après avoir été retrouvée nue sous un canapé, le petit ami en garde à vue

Publié le :

Vendredi 20 Avril 2018 - 14:46

Mise à jour :

Vendredi 20 Avril 2018 - 14:55
©Hadj/Sipa
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Une adolescente de 14 ans qui était portée disparue depuis jeudi a été retrouvée dans la nuit sous un canapé-lit. Elle était partie voir son petit ami, il a été placé en garde à vue avec l'une de ses connaissances.

L'enquête ne fait que commencer. Selon La Dépêche du Midi deux hommes, un majeur et un mineur, ont été arrêté après la découverte dans la nuit du jeudi 19 au vendredi 20 du corps d'une jeune fille de 14 ans sous un canapé-lit. La victime, nue, a été transportée à l'hôpital où elle est morte peu après.

La jeune fille originaire du Tarn-et-Garonne avait été signalée comme disparue par ses parents jeudi 19. Elle avait quitté le domicile familial pour se rendre dans la commune de Beauzelle, au nord-ouest de l'agglomération toulousaine pour aller voir son petit ami. Elle n'est jamais revenue.

Des recherches ont été rapidement initiées et c'est chez un proche du petit ami, résidant dans un appartement du centre-ville, que la malheureuse sera finalement retrouvée, cachée sous le meuble. Les deux gardés à vue avaient affirmé dans un premier temps que l'adolescente était partie seule de son rendez-vous, ce qui n'a pas convaincu les gendarmes en charge de l'enquête.

Lire aussi - Angers: un policier accusé de violences et "couvert" par ses collègues

Les secours sont arrivés pour prendre en charge l'adolescente qui était en arrêt cardio-respiratoire. Ils ont réussi à la réanimer et l'ont transportée à l'hôpital toulousain de Purpan. Elle y décédera quelques heures plus tard.

Le parquet confirme que les gendarmes de la section de recherche de Toulouse ont été saisis d'une enquête pour homicide volontaire, la piste criminelle ne semblant faire aucun doute. Selon une information de France 3 Occitanie, les enquêteurs soupçonnent également un viol.

Le petit ami et l'une de ses connaissances ont été arrêtés (illustration).

Commentaires

-